Industrie et Services à l'Industrie

International

La CCI Savoie, membre de l’équipe Rhône-Alpes de l’export, est votre contact de proximité pour votre développement à l’international et vous accompagne tout au long de vos démarches.

S'informer

Quelle que soit l’étape de votre développement international, s’informer est essentiel. La CCI Savoie et son équipe d'experts vous accompagne tout au long de votre projet à l'étranger.

Chaque demande fait l'objet d'un traitement personnalisé. Que ce soit par téléphone, email ou en rendez-vous individuel, nos conseillers répondront à vos principales problématiques ou vous mettront en relation avec les bons interlocuteurs.

La CCI Savoie met à votre disposition tout son savoir-faire pour optimiser vos chances de succès.

Cliquez sur le lien correspondant à votre recherche :

Vous avez besoin d'autres types de renseignements pour assurer votre développement à l'international ? Contactez la CCI Savoie !

Vous pouvez également consulter les fiches pratiques de Business France

Réaliser ses formalités à l'international

La CCI Savoie assure la délivrance de vos Formalités internationales, vise la conformité et légalise vos documents commerciaux destinés à être présentés à l'étranger. Rendez-vous sur la page dédiée pour en savoir plus.

Définir sa stratégie export / Prospecter

Dans le cadre du Plan PME de la Région Rhône-Alpes, la CCI Savoie vous accompagne dans votre développement export avec le programme Go Export. Ce dispositif vous permettra de structurer votre démarche export et de bâtir votre stratégie pour développer durablement vos exportations :

• Intégrer l'export dans la stratégie de l'entreprise.
  • Evaluer la capacité de votre entreprise à exporter.
  • Mettre en oeuvre un plan d'action à l'international.
  • Déterminer et mettre en place les financements nécessaires.
  • Rechercher et sélectionner des marchés cibles en fonction de votre offre et choisir votre mode d'entrée.

Un programme alternant phases individuelles et collectives qui se décline en deux modules :

- Valid’Export : valider un projet export pressenti.

- GO EXPORT+ : construire son business plan export et suivre les résultats opérationnels.

La CCI Savoie vous propose également d'autres outils pour réussir votre prospection :

Exporter

Après la phase de prospection, il s’agit de conclure la vente et d’exporter. Nous pouvons vous accompagner dans cette aventure :

• Gérez les aspects techniques et réglementaires
  • Suivez les évolutions et professionnalisez-vous avec les petits déjeuners réglementaires et les ateliers techniques de l’international. Consultez notre agenda.
  • Optimisez votre logistique import-export avec le programme d’accompagnement Optilog.

• Mise en place d'un réseau d'entreprises savoyardes pour l'export - Secteur Eau Energies : R2ES

Service International

international@savoie.cci.fr