Stratégie et pilotage de l'entreprise

S'inscrire dans une démarche de développement durable

La CCI Savoie vous propose d'accompagner votre entreprise dans sa démarche de Développement Durable grâce au pré-diagnostic Cap RSE®.

Logo Cap RSE

La Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE)

La RSE, c’est tout simplement l’application au sein de l’entreprise du concept de Développement Durable. Une norme a été établie pour guider les entreprises sur la RSE : la norme ISO 26000.

Objectifs

Le pré-diagnostic Cap RSE® est réalisé par un conseiller de la CCI Savoie et a pour objectifs :

• prendre du recul sur votre stratégie et y intégrer les principes du Développement Durable,
  • identifier des leviers d’actions permettant d’optimiser votre performance globale,
  • répondre aux nouvelles exigences de vos parties prenantes.

Le pré-diagnostic Cap RSE® c'est

• un état des lieux des pratiques Développement Durable déjà mises en œuvre,
  • un rapport de restitution permettant de mettre en avant :
    - vos points forts,
    - vos points de vigilance,
    - vos axes d’amélioration avec la proposition d’un plan d’actions et d’un accompagnement personnalisé.
  • un suivi et une assistance par un conseiller de la CCI Savoie.

Conditions de participation

Toute entreprise des secteurs de l'Industrie ou des Services à l'Industrie.

Coût réel : 875 € pris en charge à 60 % par la CCI Savoie

Coût pour l'entreprise : 350 € HT

Documentation

Brochure - Pré-diagnostic CAP RSE® - PDF

Direction d'Appui aux Entreprises
Michel PERRIER

caprse@savoie.cci.fr

Vous êtes intéressé par ce pré-diagnostic, remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE