Industrie et Services à l'Industrie

Innovation, Qualité et Organisation Industrielle

Une équipe d’ingénieurs vous accompagne pour le développement de vos projets d’innovation et sur l'amélioration de votre organisation.

L’innovation, la qualité et l’organisation industrielle sont de véritables leviers de performance et de compétitivité pour votre entreprise.

• en innovant, vous conservez une longueur d’avance sur vos concurrents.
  • en travaillant votre organisation industrielle, vous chassez les pertes (délais, qualité…) et gagnez en productivité.
  • en agissant sur la qualité, vous renforcez votre image de marque, améliorez la satisfaction de vos clients.

L’accompagnement de projet personnalisé

Après un diagnostic dans l'entreprise, l'équipe de l'Espace Innovation et Compétitivité de la CCI Savoie vous accompagne en toute confidentialité sur :

• la propriété industrielle,
  • la recherche ou l’offre de technologies (France et Europe),
  • la recherche de sous-traitants ou de partenaires,
  • l'analyse des besoins de votre projet,
  • la recherche de financement (Etat, Région, BPI, aliZé® Savoie…) et l’appui au montage de dossiers,
  • la mise en relation avec des experts ou centres techniques,
  • l’intégration de projets collaboratifs (pôles de compétitivité, clusters),

Notre accompagnement personnalisé s'étend sur toute la durée de votre projet !

Les actions collectives

L'Espace Innovation et Compétitivité propose régulièrement des réunions de sensibilisation ou d'information sur des thèmes d'actualité (CIR ou CII, financement de projets innovants, processus d'innovation, ...).

Et pour aller plus loin dans l'accompagnement des entreprises, la CCI Savoie propose des actions structurantes (définir ses objectifs prioritaires, mener un projet de certification...) faisant intervenir des experts et alternant phases individuelles et collectives.

Service Industrie, Développement Durable

Hervé BOUTON