Avant-Pays Savoyard

Chiffres clés - conjoncture économique

Cette rubrique présente les principales données économiques disponibles sur le territoire de l'Avant-Pays Savoyard.

Données économiques générales sur l'Avant-Pays Savoyard

Situé à l’extrême ouest du département de la Savoie, l’APS (Avant-Pays Savoyard) est un territoire attractif. De 1999 à 2011, sa population a augmenté à un rythme de + 1,9 % par an, soit une croissance près de deux fois plus rapide que celle observée dans le département (+ 1 % par an).

Outre la qualité de son cadre de vie, l’APS bénéficie également d’un tissu économique diversifié. Si l’activité des services est moins développée que dans le reste du département, l’activité industrielle est quant à elle encore bien présente. Le secteur concentre 29 % des effectifs salariés dans des domaines à forte valeur ajoutée tels que la chimie, l’électronique ou la mécanique.

.

Carte Avant-Pays Savoyard

Consultez les publications de la CCI Savoie :

Tableau de bord économique de l'Avant-Pays Savoyard

Les données économiques de l'Agence Economique de la Savoie

Le site de l'Observatoire des territoires de la DDT

Les publications de la Mission Développement Prospective 73 / ASADAC

Les chiffres clés et études de Savoie Mont-Blanc Tourisme

Les chiffres clés de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes

Les coups de projecteurs et les portraits de filières de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE