Booster votre activité touristique

Préparer le classement de votre établissement

Nous vous accompagnons pour décrochez vos étoiles !

La CCI Savoie propose deux pré-diagnostics classifications :

• Hôtelières
  • Hôtellerie de Plein Air

Ces pré-diagnostics constituent un accompagnement personnalisé au service de votre établissement pour vous aider à obtenir votre classement.

Pour qui ?

Pré-diagnostic classification Hôtelières

• Tous les hôteliers, dirigeants de résidences de tourisme, de villages de vacances…savoyards - hors hôtellerie de plein air - souhaitant se mettre aux normes vis-à-vis de son classement hôtelier.

Pré-diagnostic classification Hôtellerie de Plein Air

• Tous les gestionnaires savoyards d’établissements hôteliers de plein air (exploitants de camping, de parcs résidentiels de loisirs,….) souhaitant se mettre aux normes vis-à-vis du nouveau classement hôtelier.

Objectifs

• Evaluer votre établissement au travers de la nouvelle grille de classification.
  • Identifier les critères obligatoires pour atteindre le classement souhaité.
  • Préparer l’audit qui sera réalisé par le cabinet que vous aurez choisi.

Un conseiller technique de la CCI Savoie vous accompagne et vous conseille :

• Explication de la démarche à suivre pour obtenir le classement souhaité.
  • Visite de votre établissement et entretien approfondi avec l’appui de la nouvelle grille.
  • Restitution écrite de votre pré-diagnostic : état des lieux des non conformités et liste des mesures correctives à apporter avant audit par un cabinet accrédité.
  • Suivi de votre projet de classement par le conseiller de votre CCI.

250 € H.T.

Ce prix inclut le pré-diagnostic (Hôtellerie ou Hôtellerie de Plein Air) sur site, la rédaction, la restitution et l’accompagnement jusqu’à l’audit réalisé par le cabinet de conseil retenu.

Réduction accordée aux membres du Réseau Tourisme.

Direction Commerce, Hôtellerie, Services :
Gwénaël SERVIN, Jérémie VILLARD
commerce@savoie.cci.fr

Que dit la loi ?

Depuis le 22 décembre 2008, le classement est désormais une démarche volontaire passant par la réalisation d’un audit effectué par un cabinet privé accrédité COFRAC (comité français d’accréditation).

Dans le Code du Tourisme, les règles de classement hôtelier, délivré par Atout France, sont fixés par les arrêtés suivants :

Ce pré-diagnostic vous intéresse ? Remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Direction Commerce, Hôtellerie, Services :
Gwénaël SERVIN, Jérémie VILLARD

commerce@savoie.cci.fr