Les projets de développement et prises de position sur le territoire d'Albertville - Ugine - Beaufortain

Le Schéma de Cohérence Territoriale d'Arlysère

Le SCoT Arlysere compte 38 communes et 60 000 habitants. C’est un document de planification qui fixe pour le long terme les orientations générales en matière d’urbanisme, d’habitat, de déplacement, de préservation et de mise en valeurs des espaces naturels et agricoles.

Contexte et objectifs

Le SCOT fixe également les orientations en termes de développement économique, commercial, touristique et artisanal. Il sert de document cadre pour fixer les orientations des Plan Locaux d'Urbanisme des communes d'Arlysère.

En matière de développement économique, les objectifs du SCoT concernent entre autre le foncier à vocation économique et le tourisme.

Les Zones d'Activités Économique sont hiérarchisées en fonction de leur importance, leur localisation ainsi qu'en fonction des activités préférentielles qui pourront s'implanter sur celle-ci.

Par ailleurs, le SCoT s'attache au développement du tourisme quatre saisons ainsi qu'au développement équilibré du tourisme entre plaine et montagne. Le SCoT prévoit également d'accompagner les évolutions qui toucheront ce secteur (changement des modes de consommation touristique, réchauffement climatique).

Pour en savoir plus :

Consultez le site du SCOT Arlysère

Prise de position de la CCI sur le SCOT d'Arlysère

Elaboration du volet commerce du SCOT d'Arlysère : diagnostic et recommandations

L'avis de la CCI sur le SCOT Arlysère

Direction du Développement Territorial et des Etudes Economiques :
Grégory KLERSCH, Basile MARTINEAU

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Développement Territorial et Etudes Economiques :
Grégory KLERSCH, Basile MARTINEAU