Les projets de développement et prises de position sur le territoire d'Albertville - Ugine - Beaufortain

Les PLU sur le territoire d'Albertville - Ugine - Beaufortain

Dans le cadre de la consultation des Personnes Publiques Associées, les communes sollicitent la CCI Savoie sur les projets de Plans Locaux d'Urbanisme.

Le PLU d'Albertville

Le PLU d'Albertville est en cours d'élaboration.

Trois grandes directives orientent l'élaboration de ce PLU :

• Affirmer Albertville comme la ville-centre du territoire Arlysère et le chef-lieu d'arrondissement de la Tarentaise.
  • Affirmer Albertville comme une ville de rencontre, attractive et accueillante, une ville de montagne accessible au cœur des Alpes du Nord.
  • Affirmer Albertville comme une ville durable, une ville compacte, favorisant les économies d'énergie, les déplacements doux et les mixités.

Consulter le PLU d'Albertville sur le site de la mairie d'Albertville,

Consulter la contribution de la CCI sur le volet tourisme du PLU d'Albertville.

Le PLU de Crest-Voland

Parmi les différents points abordés, la commune souhaite soutenir l'activité touristique, élément économique majeur de son territoire. Les objectifs du PLU sont  de répondre aux besoins de renforcement et de diversification de sa clientèle hivernale en intervenant sur la nature des lits touristiques.

Dans son avis, la CCI met en valeur les actions prévues dans ce projet qui consistent  à :

• Favoriser la création de lits chauds durables en hôtellerie et résidences de tourisme en faisant appel au conventionnement pour une durée supérieure à 9 ans.
  • Lutter contre la destruction des lits hôteliers

Consultez l'avis de la CCI sur le PLU de Crest-Voland

Direction du Développement Territorial et des Etudes Economiques :
Aline DOMEIGNOZ, Basile MARTINEAU

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE