Innovation et Organisation

J’ai un projet innovant. Comment bénéficier de la bourse French Tech ?

La bourse French Tech, une des mesures du plan « une nouvelle donne pour l’innovation », a été lancée le 24 mars 2014. Ce dispositif vise à soutenir les jeunes entreprises développant une innovation non technologique, à savoir d’usages, de procédés ou
de services. Sont éligibles les entreprises créées depuis moins d’un an, quel que soit leur secteur d’activité mais aussi les entrepreneurs individuels accompagnés par une structure dédiée aux projets innovants.
Cette bourse accordée sous forme de subvention pourra couvrir la totalité des dépenses éligibles prévisionnelles dans la limite de 30 000 euros. Pour être financés, les projets devront être porteurs de valeur économique et d’emplois. Ils devront s’inscrire dans une démarche marchande en répondant à des besoins et/ou attentes à court et moyen terme. Il s’agit de projets qui nécessitent une phase de maturation et de validation économique (business model, prospective d’usages…)
Financé dans le cadre d’un partenariat entre Bpifrance et l’INPI, le dispositif représentera un montant annuel de 10 millions d’euros et sera opéré par Bpifrance sur l’ensemble du territoire.

Renseignements : 04 76 85 53 00

Juin 2014

J’ai une difficulté technique pour développer mon produit ou mon process.

Il existe un grand nombre de centres techniques et laboratoires spécialisés que l'on peut solliciter sur votre projet. Des aides financières peuvent être mobilisées pour faire venir l’expert dans votre entreprise et résoudre cette difficulté.

Contactez notre Espace Innovation


Restez connectés

Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie

5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73

Venir à la CCI

Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage

Mentions Légales Contact CCI Savoie - Chambéry Plan du site FAQ