Santé - Sécurité

Initier ou maintenir la certification MASE

Maîtriser les exigences du référentiel MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises) et mettre en place ou faire vivre un système de management SSE (Santé – Sécurité – Environnement) afin de se préparer à l’audit de certification.

Bénéfices

• Saisir de nouvelles opportunités commerciales et se positionner face à la demande des grands industriels et Donneurs d'Ordre.
  • Prévenir les situations dangereuses pour baisser le nombre d'accidents et les arrêts de travail.
  • Mieux s'organiser et mieux communiquer : dans l'atelier et dans la préparation des chantiers. Manager le personnel en le responsabilisant et en captant les informations terrain.

La CCI Savoie nous a permis d’organiser un audit interne pour constater nos points faibles et nos points forts. Nous maintenons l’effort sur les points forts et nous avons repris l’ensemble des procédures pour effacer nos points faibles

Éric Lucet, l’un des trois co-gérants d’Electra Savoies

Retrouvez le témoignage complet.

Objectifs

Formule "Initier la démarche de certification MASE" : pour les entreprises qui souhaitent mettre en place le MASE pour la première fois.

• Faciliter la prise en main du manuel MASE et en maîtriser les exigences.

• Mettre en place un système de management et un système documentaire adapté.

• Se préparer à l’audit de certification.

Formule "Maintenir la certification MASE" : pour les entreprises qui ont déjà une première expérience du MASE et/ou qui souhaitent renouveler leur certification MASE.

• Réviser les fondamentaux du manuel MASE pour se mettre à jour.

• Se préparer à l’audit de certification.

L'accompagnement MASE c'est

Un dispositif regroupant plusieurs entreprises de secteurs d’activités variés.

L'accompagnement est réalisé par un expert et un ingénieur de la CCI Savoie.

Formule "Initier la démarche de certification MASE" : 6 jours d'appui collectif et 4 jours d'appui individuel.

Formule "Maintenir la certification MASE" : appui individuel à calibrer avec le conseiller CCI.

Les journées collectives regroupent les pilotes de chaque entreprise. Elles visent à favoriser l’échange de pratiques entre les différentes entreprises et à acquérir les connaissances, outils et méthodes nécessaires.

L’accompagnement garantit : confidentialité, neutralité, indépendance.

Conditions de participation

Toute entreprise, quel que soit le secteur d'activité, après un rendez-vous de présentation avec la CCI Savoie.

Formule "Initier la démarche de certification MASE" : 7 000 € HT

Dans le cadre d’un partenariat entre la CCI Savoie et EDF, possibilité d’une prise en charge exceptionnelle de 1 700 € HT par EDF (sous réserve d’éligibilité de votre dossier).

Possibilité de prise en charge par votre fonds de formation.

Formule "Maintenir la certification MASE" : sur devis, merci de nous consulter

Documentation

Brochure – Fiche produit MASE (pdf)

Réglement intérieur applicable aux stagiaires - CCI Savoie (pdf)

Conditions générales de vente - Formation - CCI Savoie (pdf)

Service Industrie, Développement Durable
Hervé BOUTON

securite@savoie.cci.fr
T. 04 57 73 73 73

Vous êtes intéressé ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre dossier et à vous communiquer des informations sur les événements de la CCI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Fichier de la CCI Savoie en envoyant un message à l'adresse cil@savoie.cci.fr. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Service Industrie, Développement Durable