Concourir à des trophées professionnels

Les Trophées du Commerce Savoyard

Ce concours est destiné à valoriser les commerçants et prestataires de services aux particuliers, implantés en Savoie, dynamiques et performants dans leur activité.

Trophées du Commerce Savoyard

Ce concours départemental est destiné à récompenser les commerçants et prestataires de services aux particuliers remplissant l'une des conditions ci-dessous :

• avoir mis en place un concept novateur, attractif et/ou original,
  • avoir réfléchi aux perspectives de développement de votre commerce,
  • communiquer de façon cohérente,
  • réaliser des actions commerciales "originales",
  • faire preuve de créativité, d’esprit d’entreprise et d’initiative,
  • avoir entrepris des actions en faveur de la formation professionnelle, l’apprentissage, l’accueil des jeunes.

Les Trophées du Commerce sont organisés par la Fédération des Unions Commerciales de Savoie et la CCI Savoie, en partenariat avec la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes.

5 catégories

Vous pouvez concourir dans l'une des catégories suivantes :

• Création / reprise (plus de 2 ans d'existence et avoir fait ses preuves de réussite)
  • Innovation commerciale (en magasin ou hors point de vente. Peuvent concourir les entreprises de moins de 2 ans d’existence) et e-commerce (chiffre d’affaires en complément de celui réalisé en magasin)
  • Développement des ressources humaines : apprentissage, formation professionnelle, intéressement…,
  • Développement rural
  • Développement de l’entreprise

Comment être candidat

Peuvent participer à ce concours :

• les entreprises commerciales de vente au grand public,
  • les professions de services aux particuliers,

inscrites au Registre du commerce et établies sur la circonscription de la Chambre de commerce et d'industrie de la Savoie justifiant d’au moins une année d’activité à la date du Jury, au 1er juillet 2018. Les entreprises candidates devront être adhérentes à une union commerciale.

Sélection

Un jury, composé à minima d'un élu de la CCI Savoie et d'un administrateurs de la Fédération des Unions Commerciales de Savoie, procèdera à une sélection des dossiers qui lui seront adressés dans le délai imparti.

Visez ensuite le concours national des Mercures d'Or

A l'exemple de Valfruit (2011) et de la Boucherie Rittaud (2015), vous pourrez également concourir au Mercure d'Or, le Challenge national du Commerce et des Services organisé par les CCI de France depuis 1974 qui récompense les performances individuelles des entreprises commerciales et de services. Avec une réserve, que le concours soit maintenu (en cours de décision au niveau de CCI France).

Les nominés dont les dossiers seront jugés les plus performants par les membres du Jury pourront être présentés au concours national  "Mercure d’Or".
La Chambre de commerce et d'industrie de la Savoie pourra également, avec l'accord du nominé, proposer sa candidature à d'autres concours.

Télécharger le dossier de candidature pour l'édition 2018

Consulter le réglement des Trophées du Commerces Savoyard

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

Direction Commerce, Hôtellerie, Services
T. 04 57 73 73 73 - commerce@savoie.cci.fr

Fédération des Unions Commerciales de Savoie : logo     Caisse d'Epargne Rhône-Alpes

Challenge des Unions Commerciales

Vous êtes adhérent à une union commerciale ?

Vous pouvez concourir au challenge des Unions Commerciales

Les lauréats des Trophées du Commerce Savoyards

Découvrez les lauréats 2017

Découvrez les lauréats 2016

Direction Commerce, Hôtellerie, Services
T. 04 57 73 73 73 - commerce@savoie.cci.fr

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

A LIRE

Le témoignage d'un commerçant lauréat 2016 des Trophées du commerce savoyard

Le Trophée du commerce savoyard représente une reconnaissance d’une façon de travailler.

Frédéric Molliet-Sabet - créateur de Fraîcheur et Terroir - Lauréat des Trophées du commerce savoyard 2016