Concourir à des trophées professionnels

Les Trophées du Commerce Savoyard

Ce concours est destiné à valoriser les commerçants et prestataires de services aux particuliers, implantés en Savoie, dynamiques et performants dans leur activité.

Visuel trophée du commerce 2017

Trophées du Commerce Savoyard

Ce concours départemental est destiné à récompenser les commerçants et prestataires de services aux particuliers remplissant l'une des conditions ci-dessous :

• avoir mis en place un concept novateur, attractif et/ou original,
  • avoir réfléchi aux perspectives de développement de votre commerce,
  • communiquer de façon cohérente,
  • réaliser des actions commerciales "originales",
  • faire preuve de créativité, d’esprit d’entreprise et d’initiative,
  • avoir entrepris des actions en faveur de la formation professionnelle, l’apprentissage, l’accueil des jeunes.

Les Trophées du Commerce sont organisés par la Fédération des Unions Commerciales de Savoie et la CCI Savoie, en partenariat avec la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes.

4 catégories

Vous pouvez concourir dans l'une des catégories suivantes :

• Création / reprise (plus de 2 ans d'existence et avoir fait ses preuves de réussite et de durée)
  • Innovation commerciale (en magasin ou hors point de vente. Peuvent concourir les entreprises de moins de 2 ans d’existence) et e-commerce (chiffre d’affaires en complément de celui réalisé en magasin)
  • Développement des ressources humaines : apprentissage, formation professionnelle, intéressement…,
  • Développement de l’entreprise

Comment être candidat

Peuvent participer à ce concours :

• les entreprises commerciales de vente au grand public (y compris commerçant non sédentaire),
  • les professions de services aux particuliers,

inscrites au Registre du commerce et établies sur la circonscription de la Chambre de commerce et d'industrie de la Savoie justifiant d’au moins une année d’activité à la date du jury.

Sélection

Un jury, composé d'élus de la CCI Savoie et d'administrateurs de la Fédération des Unions Commerciales de Savoie, procèdera à une sélection des dossiers qui lui seront adressés dans le délai imparti. Une liste de nominés sera établie pour l’ensemble des catégories.

Visez ensuite le concours national des Mercures d'Or

A l'exemple de Valfruit (2011) et de la Boucherie Rittaud (2015), vous pourrez également concourir au Mercure d'Or, le Challenge national du Commerce et des Services organisé par les CCI de France depuis 1974 qui récompense les performances individuelles des entreprises commerciales et de services. Avec une réserve, que le concours soit maintenu (en cours de décision au niveau de CCI France).

Les nominés dont les dossiers seront jugés les plus performants par les membres du jury pourront être présentés au concours national  "Mercure d’Or".
La Chambre de commerce et d'industrie de la Savoie pourra également, avec l'accord du nominé, proposer sa candidature à d'autres concours.

Les dossiers de candidature pour l'édition 2018 seront bientôt disponibles.

Inscrivez-vous à nos lettres d'information pour être au courant.

Direction Commerce, Hôtellerie, Services
T. 04 57 73 73 73 - commerce@savoie.cci.fr

Fédération des Unions Commerciales de Savoie : logo     Caisse d'Epargne Rhône-Alpes

Les lauréats des Trophées du Commerce Savoyards

Découvrez les lauréats 2017

Découvrez les lauréats 2016

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Direction Commerce, Hôtellerie, Services
T. 04 57 73 73 73 - commerce@savoie.cci.fr

A LIRE

Le témoignage d'un commerçant lauréat 2016 des Trophées du commerce savoyard

Le Trophée du commerce savoyard représente une reconnaissance d’une façon de travailler.

Frédéric Molliet-Sabet - créateur de Fraîcheur et Terroir - Lauréat des Trophées du commerce savoyard 2016