Commerce et Services aux particuliers

Santé du dirigeant

La santé du dirigeant est le premier capital immatériel d’une PME alors que sa souffrance est une réalité méconnue et pourtant réelle.

Retrouvez votre sérénité

Vous rencontrez des difficultés personnelles au travail ? Vous traversez une période difficile ? Vous avez la sensation d’être dans une spirale de la solitude ? Vous avez besoin d’en parler en toute confidentialité ?

Si vous vous sentez concerné par ces situations et vous êtes un dirigeant de PME, commerçant, artisan ou de profession libérale, vous pouvez contacter la CCI Savoie au 04 57 73 73 72.

Bandeau dispositif sérénité CCI Savoie

Nous mettons au service des dirigeants en détresse un dispositif pour dépasser ce cap difficile en toute confidentialité.

Parce que chaque situation est particulière, des professionnels sont à votre écoute et vous aideront à retrouver votre sérénité.

Vous n'êtes pas seul

La CCI Savoie a créé la passerelle avec les professionnels reconnus pour leur expertise dans la prévention des risques santé au travail et la promotion des bonnes pratiques chez les dirigeants (Association Amarok).

Conscients qu’être un dirigeant n’est pas toujours facile au quotidien, ces professionnels vous apporteront une réponse humaine et pas seulement juridique et économique.

Vous n’êtes pas seul, des solutions existent pour vous aider.

• Etre à votre écoute en toute confidentialité,
  • Identifier votre situation et apporter des solutions adéquates,
  • Retrouver un esprit serein et une dynamique entrepreneuriale.

Format de l'intervention

• Plate-forme d’écoute à distance pour les dirigeants en détresse,
  • Rendez-vous téléphonique, en toute confidentialité, avec des psychologues de l’association Amarok,
  • Le dispositif* est entièrement pris en charge par la CCI Savoie et Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

CCI Savoie

Dispositif sérénité - T. 04 57 73 73 72

Un dispositif en face-à-face est proposé par le Tribunal de Commerce de Chambéry.
T. 04 79 33 72 25 – www.greffe-tc-chambery.fr

* Un volume limité d'heures d'écoute téléphonique est financé par la CCI Savoie et Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Un chef d’entreprise peut bénéficier de 1 à 12 heures d’écoute téléphonique (le nombre moyen d’heures par individu est entre 4 et 5 heures).

Un réseau d'acteurs

Soucieuse du bien-être des acteurs économiques, la CCI Savoie met en place ce dispositif sur la santé au travail en partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Engagé dans la prévention depuis plus de 60 ans, Groupama Rhône-Alpes Auvergne est un partenaire de choix pour ce dispositif. Cet acteur socialement responsable s’investit au quotidien pour accompagner les professionnels.

Pour ce dispositif, la CCI Savoie travaille avec l’association Amarok, le premier observatoire de la santé des dirigeants de PME, commerçants, artisans et professions libérales. Avec une équipe composée de chercheurs, doctorants et psychologues, cette association met son expertise au service de la santé des travailleurs non-salariés.

Bandeau logo dispositif sérénité CCI Savoie

Groupama Rhône-Alpes Auvergne en chiffres

Quelques chiffres clés régionaux :
700 millions d'euros de versements sinistres réinjectés chaque année dans l'économie régionale
2,2 millions d'euros investis dans la prévention des risques
1 milliard d'euros de chiffre d'affaires Vie et non Vie
2 000 collaborateurs - 6 500 élus locaux, départementaux et régionaux - 57 0000 clients sociétaires

En Savoie :
45,5 millions d'euros de chiffre d'affaires non Vie - 40 700 clients sociétaires
110 salariés - 10 chargés de clientèles au service des artisans, commerçants et entreprises
26 agences - 485 administrateurs de caisses locales

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE