Recherche d'aides et de financement

Santé - Sécurité

La CCI Savoie a sélectionné pour vous les financements et les aides dans les domaines de la prévention des risques, TMS...

Plus d'information sur les aides ou un accompagnement pour monter votre dossier ?

La CCI Savoie peut vous aider à constituer votre dossier de demande.

Contactez un conseiller CCI Savoie
T. 04 57 73 73 73 - securite@savoie.cci.fr

Les aides sont classées par date de limite de dépôt du dossier.

AIDES 2019 de la CARSAT

La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail propose ces aides financières simplifiées (AFS). Ces subventions financent l'acquisition de matériels et équipements permettant de réduire les risques professionnels pour les entreprises de moins de 50 salariés.

•  AIR BONUS cible les garages et les centres de contrôle technique. Elle vise la réduction de l'exposition de leurs salariés aux gaz et fumées d'échappement,
  • BATIR + vise à prévenir les risques professionnels dans les entreprises du BTP.
  • EQUIP'MOBILE+ Nouveauté 2019. Cette aide concerne les entreprises de tout secteur d'activié souhaitant se doter d’un équipement électrique de manutention, ses accessoires ainsi que la formation à son utilisation.
  • GARAGE PLUS SUR Nouveauté 2019.  Pour le secteur de la réparation automobile Cette aide fiancière est destinée à l’achat de fontaines biologiques, système fermé de lavage automatique des pistolets à peinture solvantée, pont carrossier, démonte-pneu semi-automatique avec bras d’assistance complémentaire.
  • HOTEL +  Nouveauté 2019 destinée à l'achat de lèves-lits et systèmes de houssage/déhoussage des couettes et des nettoyants-vapeur du secteur hôtelier.
  •  FILMEUSE + soutient financièrement les actions de prévention des risques associés au filmage manuel des palettes. L'objectif étant de les encourager à s'équiper d'équipements de filmage automatisés.
  • PRECISEO Nouveauté 2019 pour le secteur de la coiffure. L’objectif est de limiter les mouvements contraignants et l’inhalation de produits chimiques par l’achat de bacs à shampoing électriques ergonomiques, de ciseaux de coupe, de sièges de coupe à hauteur variable électriques, de sèche-cheveux légers et d’appareil de dépollution de l’air spécifique aux produits chimiques
  • STOP AMIANTE concerne les entreprises  des secteurs du bâtiment, des travaux publics, du nettoyage et de la maintenance. Elle vise la réduction des expositions aux fibres d’amiante au niveau le plus bas possible lors des travaux d’entretien et/ou de maintenance.
  • STOP ESSUYAGE Nouveauté 2019 pour réduire les risques de coupure dans les cafés, bars, restaurants et hôtels. Cette aide financière aide les entreprises à s’équiper en lave-verres adaptés munis d’osmoseur qui permettent de ne plus essuyer les verres à la main.
  • TMS PRO DIAGNOSTIC vise les entreprises qui mettent en oeuvre une démarche de prévention du risque TMS (Troubles Musculo-Squelettiques). Dans ce cas, l'aide porte sur la réalisation d'un diagnostic et la formation d'une personne ressource au sein de l'entreprise.
  • TMS PRO ACTION finance l'acquisition d'équipements et matériels permettant de diminuer les contraintes physiques, issus d'un diagnostic des situations de travail concernées.

Contactez un conseiller CCI Savoie
T. 04 57 73 73 73 - securite@savoie.cci.fr