Recherche d'aides et de financement

Santé - Sécurité

La CCI Savoie a sélectionné pour vous les financements et les aides dans les domaines de la prévention des risques, TMS...

Plus d'information sur les aides ou un accompagnement pour monter votre dossier ?

La CCI Savoie peut vous aider à constituer votre dossier de demande.

Contactez un conseiller CCI Savoie
T. 04 57 73 73 73 - securite@savoie.cci.fr

Les aides sont classées par date de limite de dépôt du dossier.

AIDES 2018 de la CARSAT

La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail propose 6 aides financières simplifiées (AFS)  pour 2018. Ces subventions financent l'acquisition de matériels et équipements permettant de réduire les risques professionnels pour les entreprises de moins de 50 salariés.

•  AIR BONUS cible les garages et les centres de contrôle technique de moins de 50 salariés. Elle vise la réduction de l'exposition de leurs salariés aux gaz et fumées d'échappement,
  • BATIR + vise à prévenir les risques professionnels dans les entreprises du BTP de moins de 50 salariés.
  •  FILMEUSE + soutient financièrement les actions de prévention des risques associés au filmage manuel des palettes pour les entreprises de moins de 50 salariés. L'objectif étant de les encourager à s'équiper d'équipements de filmage automatisés.
  • STOP AMIANTE concerne les entreprises de moins de 50 salariés des secteurs du bâtiment, des travaux publics, du nettoyage et de la maintenance. Elle vise la réduction des expositions aux fibres d’amiante au niveau le plus bas possible lors des travaux d’entretien et/ou de maintenance.
  • TMS PRO DIAGNOSTIC vise les entreprises de moins de 50 salariés dans la mise en oeuvre d'une démarche de prévention du risque TMS (Troubles Musculo-Squelettiques). Dans ce cas, l'aide porte sur la réalisation d'un diagnostic et la formation d'une personne ressource au sein de l'entreprise.
  • TMS PRO ACTION finance l'acquisition d'équipements et matériels permettant de diminuer les contraintes physiques, issus d'un diagnostic des situations de travail concernées, pour les entreprises de moins de 50 salariés.

La CCI Savoie vous aider à monter votre dossier.

Contactez un conseiller CCI Savoie
T. 04 57 73 73 73 - securite@savoie.cci.fr