Numérique

Sécuriser son entreprise

Sécuriser son entreprise dans un monde où le digital prend une place toujours plus grande est fondamental ! La CCI Savoie vous informe dans le domaine de la cybersécurité.

Des bonnes pratiques pour se protéger dans le monde numérique

Virus, ransomware, phishing, maladvertising, panne informatique... les risques qui pèsent sur les entreprises sont très divers et ont des sources variées : mails, téléchargements de documents en ligne, clef usb, défaillance matérielle... Saviez-vous qu'un sondage réalisé en 2019 rélève que 80% des entreprises ont constaté au moins une cyberattaque au cours des 12 derniers mois ?

Des bonnes pratiques simples peuvent être mises en oeuvre pour garantir un premier niveau de protection (mot de passe, sauvegardes...). Le facteur humain a un rôle prépondérant dans le domaine de la cybersécurité, et c'est en premier lieu, sur lui, que les entreprises peuvent agir.

Les mesures à mettre en place vont dépendre :

• de l'activité
  • de la taille
  • des données possédées par l'entreprise

Réflechir à la sécurisation de ses données informatiques, c'est aussi une opportunité pour  :

• Réaliser un état des lieux du fonctionnement de l'entreprise pour améliorer ses pratiques et les formaliser
  • Impliquer ses collaborateurs en les sensibilisant sur leur rôle central dans la protection de l'entreprise. Cela permet de donner du sens à des règles informatiques qui peuvent paraitre contraignantes
  • Utiliser de nouveaux outils, qui en plus d'assurer une plus forte sécurité, génèrent un gain de temps (ex : gestionnaire de mot de passe...)

La CCI Savoie vous informe sur les premières mesures à prendre pour protéger votre entreprise dans le domaine du numérique.

source : sondage opinion way pour le CESIN

Visuel optez pour le numérique

Réunions d'information gratuites

Du choix de vos mots de passe jusqu'à la sauvegarde de vos données, participez à une réunion gratuite pour connaitre les bons réflexes en matière de cybersécurité et ainsi mieux protéger votre entreprise.

La CCI Savoie vous propose des réunions d'information gratuites tous les premiers lundi du mois pour vous lancer dans le numérique en toute confiance, améliorer votre culture web sur différentes thématiques.

S'inscrire aux réunions

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE