Réseaux, clubs d'entreprise et fédérations

Club des Douanes

Avec le Club des Douanes, bénéficiez de 5 rendez-vous dans l'année pour aborder des thèmes liés à la réglementation internationale et partager vos expériences à l'export.

Visuel Club des Douanes

Venez pousser la porte du Club des Douanes
pour découvrir comment :

Optimiser
votre temps

Maîtriser
votre logistique

Réaliser
des économies

Maîtriser
votre dédouanement international

vos pratiques à l'export

Bénéficiez de 5 rendez-vous dans l'année !

5 sessions
d'une demi-journée

Accessible à tout type d'entreprise

Un abonnement par entreprise

850 € HT par entreprise pour un abonnement annuel* ou 200 € HT par session

*Plusieurs personnes de différents services peuvent participer

Télécharger la présentation du Club des Douanes

Mardi 6 mars

Veille réglementaire douanière et les sources et informations utiles à votre entreprise

Obtenez les clés documentaires vous permettant d'avoir une vision globale du monde économique et des échanges commerciaux

Dans les locaux d'Ugitech - Plus d'information sur la session

Jeudi 3 mai

Vendre à l'international : les formalités d'exportation des biens

Découvrez les impacts des exportations à destination des pays tiers (aspects douaniers, fiscaux, réglementaires ...)

Mardi 3 juillet

Optimiser vos schémas de dédouanement en rationalisant vos flux logistiques et déclaratifs

Obtenez les clés des différents schémas de dédouanement et adaptez-les à la structuration interne de l'entreprise

Jeudi 4 octobre

La vente par correspondance : les écueils à éviter

Découvrez les connaissances liées à la vente à distance (e-commerce ...) et maîtrisez l'envoi ou le déplacement à l'international avec vos marchandises

Jeudi 6 décembre

Importer depuis l'Union européenne ou depuis un pays tiers à l'Union européenne

Gérez les aspects douaniers, fiscaux et règlementaires liés à l'importation de vos marchandises, voire à la re-exportation de ces marchandises

Plus d'information sur la session

Le lieu de chaque session est défini quelques semaines avant la session

Adhérer et s'inscrire aux sessions

A SAVOIR

Le Club des Douanes est en partenariat avec la Direction régionale des douanes et des droits indirects de Chambéry

Service International
international@savoie.cci.fr

Nadège DESPLANCHES
Conseillère en développement international

Adhérer et s'inscrire aux sessions

Votre entreprise

Club des Douanes

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre dossier et à vous communiquer des informations sur les événements de la CCI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Fichier de la CCI Savoie en envoyant un message à l'adresse cil@savoie.cci.fr. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

• Je recrute un apprenti !

Le 26 juin

Un nouvel e-service disponible pour les entreprises qui souhaitent recruter des apprentis !

• Je recrute un apprenti !

Le 28 juin