Réseaux, clubs d'entreprise et fédérations

Club des Douanes

Avec le Club des Douanes, bénéficiez de 3 rendez-vous dans l'année pour aborder des thèmes liés à la réglementation internationale et partager vos expériences à l'export.

Visuel Club des Douanes

Venez pousser la porte du Club des Douanes
pour découvrir comment :

Optimiser
votre temps

Maîtriser
votre logistique

Réaliser
des économies

Maîtriser
votre dédouanement international

vos pratiques à l'export

Bénéficiez de 3 rendez-vous dans l'année !

3 sessions
d'une demi-journée

Accessible à tout type d'entreprise

Un abonnement par entreprise

600 € HT par entreprise pour un abonnement annuel* ou 250 € HT par session

*Plusieurs personnes de différents services peuvent participer

Télécharger la présentation du Club des Douanes

En 2019...

Mardi 30 avril 2019

Venez découvrir comment assurer la sécurité de vos échanges internationaux !

Que vous soyez Opérateur Economique Agréé ou non, apprenez comment appréhender et appliquer les principes liés au statut « OEA-S » en matière de sécurisation des données, des marchandises et des personnes occupant un « poste clé ». Gagnez en fiabilité et compétitivité auprès de vos clients et partenaires internationaux.

Dans les locaux de l'ONERA à Modane - Plus d'information sur la session

Mardi 2 juillet 2019

Gagnez en simplification administrative avec la loi ESSOC

Droit à l’erreur, droit au contrôle, droit à la défense... Découvrez les avantages et les modalités de mise en oeuvre de cette nouvelle loi afin de réduire la complexité administrative de vos échanges internationaux.

Lieu à confirmer - Plus d'information sur la session

Mardi 8 octobre 2019

Maîtriser l’origine de ses produits à l’international

Identifiez les clés pour déterminer l’origine non-préférentielle et l’origine préférentielle de vos marchandises à l’international. Découvrez les nouveaux accords douaniers conclus par l’Union européenne en 2019 et leurs modalités d’application.

Lieu à confirmer - Plus d'information sur la session

Le lieu de chaque session est défini quelques semaines avant la session

A SAVOIR

Le Club des Douanes est en partenariat avec la Direction régionale des douanes et des droits indirects de Chambéry

Service International
international@savoie.cci.fr

Nadège DESPLANCHES
Conseillère en développement international

Adhérer et s'inscrire aux sessions

Votre entreprise

Club des Douanes

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE