Recherche d'aides et de financement

Aide TPE Point de vente

La région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place un dispositif d'aide au développement des TPE du commerce, de l'artisanat et des services avec point de vente. Toute demande doit être pré-instruite par une chambre consulaire.

Aide régionale au développement des entreprises du commerce, de l'artisanat et des services avec point de vente

Cette aide régionale vise à soutenir les TPE du commerce, de l’artisanat et des services qui investissent dans leur point de vente :

• rénovation des vitrines, mise en accessibilité
  • économie d’énergie, sécurité, investissements matériels

L’intervention de la Région s’élève à 20% des dépenses éligibles. L’intercommunalité ou la commune, ou les fonds européens Leader apportent un cofinancement d’au minimum 10% en complément de la Région.

Plus de détails sur les modalités d'éligibilités

La CCI Savoie vous accompagne dans le montage du dossier

• Rencontrer le chef d’entreprise dans le cadre de son projet d’investissement et monter le dossier d’instruction destiné à la région.
  • Permettre à l’entreprise d’obtenir à minima 30% de subvention sur son projet d’investissement (soumis à plancher et plafond).

Publics concernés

• Entreprise avec point de vente de moins de 400m² avec CA <1 M €, inscrite au RCS.

Sont exclus : profession libérale, artisans sans point de vente, hôtellerie, maison de santé, point de vente d’agriculteurs…

Programme

• RDV en entreprise afin d’échanger sur le projet d’investissement et de développement.
  • Montage du dossier d’aide, récupération des pièces obligatoires, rédaction d’avis et dépot du dossier complet auprès de la région et de la collectivité.
  • Echange sur les dossiers avec les collectivités et les agents de la région.
  • Suivi du dossier et des délibérations locales et régionales.

450 € à la charge de l'entreprise si obtention de la subvention.

Facturation au montage du dossier et encaissement au versement de la subvention.

Télécharger la fiche produit (pdf)

Service Commerce, Hôtellerie, Services

commerce@savoie.cci.fr

Aide TPE vitrine

Demandez à être recontacté par un conseiller !

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

Service Commerce, Hôtellerie, Services
commerce@savoie.cci.fr