Avant-Pays-Savoyard

La communauté de communes Cœur de Chartreuse

Comparaison des établissements 2010 et 2017

Commerces de proximité

Graph établissement commerce coeur de chartreuseVoir l'image en grand

Industrie, BTP et commerce de gros

Graph établissement industrie coeur de chartreuseVoir l'image en grand

Activités de services

Graph établissement services coeur de chartreuseVoir l'image en grand

Le territoire du Cœur de Chartreuse se situe à cheval entre les départements de la Savoie et de l’Isère. Le territoire se structure autour des deux pôles urbains de Saint Laurent du Pont et Les Echelles – Entre-Deux-Guiers.

La population totale est de 16 980 habitants dont 5 341 résident dans les 10 communes savoyardes. Ces dernières enregistrent, entre 2011 et 2016, un taux de variation annuel moyen de la population de l’ordre de + 0.95 %.

Son tissu économique compte 413 établissements en 2017 contre 314 en 2010
.

Par ordre décroissant, les 5 secteurs d’activités les plus représentés sont :

(89 établissements),

(58 établissements),

(39 établissements),

• l’industrie manufacturière
    (30 établissements),

• les activités d’enseignements
    (21 établissements).

Entre 2010 et 2017, les 5 secteurs d’activités enregistrant les plus fortes progressions sont :

(+ 23 établissements),

(+ 21 établissements),

(+ 18 établissements),

• les arts, spectacles et activités récréatives
    (+ 10 établissements)

• les activités d’enseignements
    (+ 5 établissements).

Le territoire compte 398 salariés en 2018 contre 390 en 2011.

Par ordre décroissant, les 5 secteurs d’activités qui comptent le plus grand nombre de salariés sont :

(100 salariés),
    (84 salariés),
  • l’industrie manufacturière
    (44 salariés),
    (34 salariés),
  • le transport et entreposage
    34 salariés).

Entre 2011 et 2018, les 5 secteurs d’activités enregistrant les plus fortes progressions sont :

(+ 10 salariés),
  • le transport et entreposage
    (+ 6 salariés),
  • les commerces alimentaires
    (+ 4 salariés),
  • le génie civil
    (+ 4 salariés),
  • les commerces du secteur hygiène, santé et beauté
    (+ 3 salariés).

Comparaison des effectifs salariés 2011 et 2018

Commerces de proximité

Graph salariés commerce coeur de chartreuseVoir l'image en grand

Industrie, BTP et commerce de gros

Graph salarié industrie coeur de chartreuseVoir l'image en grand

Activités de services

Graph salarié services coeur de chartreuseVoir l'image en grand

Vous recherchez d’autres indicateurs ou un autre découpage géographique ?

Vous souhaitez connaître les tendances de consommation des ménages ou géolocaliser des établissements ?

La CCI Savoie est à votre écoute pour répondre à vos besoins

Développement Territorial et Etudes Economiques
etudes@savoie.cci.fr - T. 04 57 73 73 73

Prenez contact avec nous

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.