Réseaux d'entreprises

Club Agro des Savoie

Le Club Agro des Savoie est le réseau des industries agroalimentaires.

Objectifs du Club Agro des Savoie

Créée en Juillet 2000, l'association loi 1901 a pour vocation :

• d'assurer la promotion des entreprises de l'industrie agro-alimentaire de la Savoie,
  • de favoriser les échanges et synergies entre les membres du club.

En 2015, le réseau savoyard a absorbé le réseau des entreprises agroalimentaires de Haute- Savoie, en sommeil depuis plusieurs années.

Le réseau élargit ainsi son périmètre aux deux départements et espère mobiliser de nouveaux adhérents.

Les actions du Club Agro des Savoie

• Participation aux salons professionnels.
  • Rencontres et partage : les décideurs dont les problématiques sont similaires privilégient les échanges avec les autres membres du club pour trouver de nouvelles solutions.
  • Information et consolidation des savoir-faire : séances d’information et de formation à thème : tout savoir sur le goût, les référentiels IFS/BRC, le groupement d’achat, la gestion des déchets, l’ergonomie des postes.
  • Promotion des savoir-faire et métiers : exposition photos décalées autour des métiers de collaborateurs des entreprises du réseau, projet de livre mêlant photos et recettes ...

Gouvernance

Le Club Agro des Savoie est présidé par Sébastien Rigaux (Société ANDRIC à La Motte-Servolex) depuis juillet 2016.

L'animation de l'association est assurée par un conseiller Industrie de la CCI Savoie.

Conditions d'adhésion

Entreprises du secteur de l'industrie agro-alimentaire.

Cotisation 2017  : 100 € net de taxe

Service Industrie, Développement Durable