Accueillir des jeunes dans votre entreprise

La CCI Savoie accompagne et conseille les entreprises dans leurs besoins en recrutement.

Vos besoins

Vous souhaitez recruter des candidats qualifiés ? Vous cherchez à renforcer l'attractivité de votre entreprise ?
Accueillir des jeunes dans votre entreprise permettra de susciter des vocations et d'attirer des candidats motivés !

Quels objectifs ?

• Répondre à vos besoins en compétence
  • Faire découvrir et valoriser votre activité
  • Favoriser l'accès à l'emploi pour tous

Grâce aux mini-stages et/ou à l'alternance, la CCI Savoie accompagne et conseille les entreprises dans leurs besoins en recrutement.

Notre mission

La CCI Savoie accompagne les entreprises du territoire dans la promotion de leurs métiers dans le cadre de la Mission Orientation-Handicap. Notre but est de facilier l'accès à la formation et à l'emploi aux jeunes, en développant leurs compétences et en affinant leur choix d'orientation.

Notre mission est également de sensibiliser les entreprises à l'insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap et de les conseiller sur les dispositifs d'accompagnement de l'AGEFIPH.

Faites découvrir votre entreprise avec le mini-stage

Objectifs :

Donner l’opportunité à des jeunes (collégiens de 4e ou 3e, lycéens ou étudiants) de découvrir l’entreprise et les métiers à l’occasion de stages de découverte de courtes durées en dehors des périodes et cursus scolaires.

Ces stages d’immersion en milieu professionnel permettent, dans le cadre de situations de travail, de connaître un métier, les activités qu’il recouvre et l’environnement professionnel dans lequel il s’exerce.

Cette étape est déterminante pour le jeune dans la construction de son projet professionnel et la mise en place d’un futur parcours en apprentissage réussi.

La CCI Savoie vous accompagne dans la mise en place de la convention, du déroulé de stage et de la rédaction de la fiche de poste. Plus d'information

Proposez l'alternance !

L’alternance permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.

L’alternance comprend deux types de contrats : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation qui répondent tous deux au même objectif de montée en compétence du salarié en combinant travail en entreprise et formation théorique.

Plus d'information sur le Portail de l'Alternance

Je souhaite être recontacté

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.