Entreprises de l’agroalimentaire : prolongement des aides financières de la CARSAT

Aides financières CARSAT CCI savoie

Industrie et services à l'industrie

Les subventions pour l'amélioration des conditions de travail des entreprises de l'agroalimentaire de moins de 50 salariés sont prolongées jusqu’au 30 septembre 2017.

Ce dispositif de la CARSAT Rhône-Alpes a pour objectif d’optimiser l’organisation de la prévention des risques professionnels dans l’entreprise et d’améliorer les situations de travail des salariés.

Il concerne spécifiquement le secteur de l’agroalimentaire présentant des risques de chutes de plain-pied, de coupures, et de Troubles Musculo Squelettiques (TMS).

La caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) Rhône-Alpes subventionne :

• l'accompagnement à la mise en œuvre d’une organisation de la prévention : prise en charge de 70% des dépenses engagées HT jusqu’à 5 000 € pour l’intervention d’un consultant,
  • l’achat de matériels neufs supprimant ou limitant les risques identifiés, à hauteur de 50 % des dépenses engagées HT, jusqu’à 10 000 €. Le matériel concerne la manutention, la coupe ou le lavage.

Date limite de dépôt du dossier : 30 septembre 2017.

Bénéficiez de l'aide d'un conseiller CCI pour candidater.

Plus d’informations sur l'Aide Financière Simplifiée (AFS) Agro-Alimentaire et les Appels à Projets qui vous concernent sur notre page dédiée.