Développer son point de vente grâce au web

numérique - environnement Atouts numérique CCI Savoie

Commerce et services aux particuliers

Atouts Numériques - Découvrez le témoignage de Valérie TONNELIER, gérante du magasin de jouet la Maison d’Eliott.

L’objectif du programme, pour ce magasin de jouets, était de développer son activité sur le web en améliorant la visibilité de son commerce et en proposant de nouveaux services à ses clients.

Le programme Atouts Numériques a permis à la maison d’Eliott, d’améliorer sa visibilité locale et sur le Web en diversifiant ses canaux de vente notamment via la création d’un site Internet de vente en ligne et un service de Click and Collect.

Le Click and Collect permet à ses clients de sélectionner des articles sur son site Internet et de les récupérer en magasin.

Ce nouveau canal de distribution lui apporte de nouvelles commandes, mais également du flux en magasin.

« Je me suis rendu compte que le site m’apportait beaucoup de visibilité du coup j’ai de nombreuses personnes qui sont venues en magasin pour acheter ce qu’ils avaient vu sur le site Internet. »

En parallèle un travail sur les réseaux sociaux a été mené, aujourd’hui elle gère une page Facebook. Ainsi elle a su créer une relation personnelle avec ses clients, Mme TONNELIER présente ses marques et comment elle les choisit, elle créé un véritable échange avec ces clients, « Ils entrent dans mon univers ».

Vous aussi vous souhaitez être accompagnés dans votre projet numérique ? Découvrez le programme Atouts Numériques

Contacts :

Angélique BAILLOT & Géraldine VALLIER