Savoie Mont-Blanc se rapproche des entreprises

Savoie Mont-Blanc Tourisme CCI Savoie

Tous secteurs

Créée il y a dix ans, Savoie Mont-Blanc élargit son champ d’action avec l’ambition de devenir une véritable marque au service du territoire.

Un outil de promotion touristique

Christian Monteil, Hervé Gaymard, Vincent RollandSavoie Mont-Blanc est née de l’initiative des conseils généraux de Savoie et de Haute-Savoie, alors présidés par Michel Barnier et Ernest Nycollin. Il s’agissait alors de doter les deux départements d’outils communs, dont un dédié à la promotion touristique. Le projet est devenu réalité en 2006.

"Il faut poursuivre cette action et amplifier le travail pour conquérir de nouvelles clientèles", affirme Christian Monteil, le président du conseil départemental de Haute-Savoie. "Nous ne sommes pas les seuls, mais la marque Savoie Mont-Blanc tourisme s’est imposée dans le landerneau touristique. Cet anniversaire est l’occasion de tracer la feuille de route pour les prochaines années. Il faut créer un sentiment d’appartenance à la marque. Il faut que les habitants et les acteurs du territoire s’approprient la marque Savoie Mont-Blanc", explique Vincent Rolland, co-président de Savoie Mont-Blanc tourisme.

Savoie Mont-Blanc devient une agence territoriale d'attractivité

L’organisation de Savoie Mont-Blanc tourisme va évoluer pour transformer l’outil de promotion touristique en une "agence territoriale d’attractivité". La première étape de la démarche est déjà programmée, avec l’intégration de la marque collective Savoie au sein de la structure. Lors de la fête d’anniversaire, organisée au mois de juin au Grand-Bornand, un "club des ambassadeurs" de la marque a été lancé et le cadre du futur label "Savoie Mont-Blanc excellence" a été fixé.

"Savoie Mont-Blanc excellence sera ouvert aux acteurs du tourisme, mais pas que. L’excellence est réelle si elle est fondée sur des critères objectifs. Nous allons reprendre le travail de la marque collective Savoie et l’étendre à d’autres secteurs que les produits agricoles et les restaurants avec l’ambition de porter l’image de Savoie Mont-Blanc par cette démarche", explique Côme Vermersch, le directeur de Savoie Mont-Blanc tourisme.

[...]

Lire l'intégralité de l'article sur Partenaires Savoie n°124 de septembre 2016, p. 21

Contact :
Direction Tourisme - T. 04 57 73 73 73 - tourisme@savoie.cci.fr