Industries et services à l’industrie, les nouvelles aides régionales au 1er janvier 2017

Industrie et services à l'industrie

Parmi la nouvelle offre régionale d’accompagnement de l’activité économique, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place une nouvelle aide à l’investissement pour les PME industrielles ou des services à l’industrie.

Accélérer l’investissement

L’aide finance les investissements matériels ou exceptionnellement immobiliers :

• la création, l’extension ou la reconfiguration de sites de production industrielle,
  • la mise en oeuvre de nouveaux process de production et/ou de nouveaux produits/services.

Ces investissements doivent permettre un meilleur positionnement de l’entreprise à l’international, une montée en gamme des productions, améliorer la compétitivité et favoriser la création d’emplois.

La subvention est comprise entre 10 et 20% des dépenses éligibles :

• matériels et équipements, investissements immobiliers…

selon l’effectif de l’entreprise et le projet, plafonnée à 490.000 €

Plus d'information sur les aides, un accompagnement pour monter votre dossier ?
La CCI Savoie peut vous aider à constituer votre dossier de demande.

Contactez un conseiller CCI Savoie
T. 04 57 73 73 73 - industrie@savoie.cci.fr

Trouver des aides et des financements

La CCI Savoie a sélectionné les soutiens financiers ou techniques qui vous concernent, en particulier les PME. Il s’agit d’aides directes, d’appels à projets, de concours ou d'accompagnements.

Trouver des aides et des financements