Une plaquette pour répondre à l'obligation de tri des déchets

Tous secteurs

S'adressant aux entreprises, aux commerces et aux administrations, cette plaquette est réalisée par l'ADEME et le Ministère de la transition écologique en partenariat avec CCI France et la CPME.

Trier à la source 5 flux de déchets

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte encourage la lutte contre les gaspillages, la réduction des déchets à la source, leur tri et leur valorisation.

Dans le prolongement de cette loi, le décret n° 2016-288 du 10 mars 2016 fait obligation aux producteurs et détenteurs de déchets (entreprises, commerces, administrations...) de trier à la source 5 flux de déchets : papier/carton, métal, plastique, verre et bois, afin de favoriser la valorisation de ces matières, avec un point spécifique sur les déchets de papiers de bureau.

Cette plaquette présente :

• un décryptage synthètique de cette obligation : pourquoi trier ? qui est concerné ? quelles sont les modalités de tri et de collecte des 5 flux ?,
  • un schéma de plan d'actions,
  • l'intérêt de profiter de cette obligation pour aller plus loin dans la réflexion, vers la réduction des déchets.

Téléchargez la plaquette

Vous souhaitez mettre en oeuvre une démarche de réduction des déchets ?

Contactez un conseiller environnement de la CCI Savoie.