Numérique
La réservation en ligne est un enjeu pour l’hôtellerie et la restauration. Quel intérêt pour l'entreprise ? Quelles questions se poser ? Retrouvez tous les conseils de la CCI Savoie.
La réservation en ligne : un enjeu majeur pour l’hôtellerie et la restauration.
Source baromètre Opodo 2016.
La réservation en ligne, vous permet :
Que ce soit de la réservation en ligne de tables pour un restaurant, de prises de rendez-vous, de chambres pour un hôtel, de logements pour une résidence ou d’emplacements pour un camping, il est nécessaire de lister vos besoins.
Exemples :
La définition du budget de votre projet permettra une première sélection de solutions.
Il existe plusieurs modèles économiques :
Une fois les besoins et le budget définis, il est important de lister les fonctionnalités de votre outil de réservation. Plusieurs exemples de fonctionnalités fondamentales :
Pouvez-vous intégrer un moteur de réservation sur votre site internet ? La réponse dépend de la solution de site internet choisie. Renseignez-vous auprès de votre prestataire.
En parallèle du site internet, il est important de prendre en compte votre logiciel de gestion de réservation. Utilisez-vous un logiciel de gestion de vos réservations ? Est-il compatible avec des solutions de réservation en ligne sur le marché ?
Venez nous rencontrer :
Bénéficiez d'un accompagnement sur-mesure avec notre programme Atouts Numériques
Contact
CCI Savoie - Service Numérique
T. 04 57 73 73 73 - numerique@savoie.cci.fr
Grand Ski devient Destination Montagnes.
Le rendez-vous international des professionnels du tourism...
Le Document Unique est obligatoire dans toute entreprise employant au moins un salarié. Suite à la...
Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie
5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73
Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage