TPE & PME gagnantes sur tous les coûts !

ADEME CCI Savoie

Tous secteurs

L'ADEME et la CCI Savoie vous proposent un accompagnement afin d'identifier vos pertes énergies-matières-déchets et un plan d'action pour les réduire et réaliser des économies !

Vous êtes un établissement de moins de 250 salariés localisé en France,

Vous exercez dans les secteurs de l'industrie, de la distribution, de la restauration,

Vous consommez de l'énergie, de l'eau, transformez des matières et produisez des déchets sur votre lieu d'activité ?

Participez à l’opération « TPE & PME gagnantes sur tous les coûts ! »

Pourquoi cet accompagnement ?

• réduire à court terme les coûts et les impacts via la réduction des pertes énergie & matière dans les processus opérés sur le site,

• détecter de nouvelles opportunités et des actions simples à mettre en œuvre pour réaliser des gains économiques,

• piloter les flux en mettant en place les bons indicateurs,

• gagner en compétitivité et en rentabilité.

Comment ?

Un accompagnement personnalisé sur 12 mois pour identifier les pertes cachées, calculer leurs coûts et trouver avec vous les moyens de les réduire.

• Etape 1 : analyse de vos pratiques
  • Etape 2 : définition d'un plan d'actions
  • Etape 3 : mise en place des actions
  • Etape 4 : évaluation

Cet accompagnement ne vous coûte que s’il vous rapporte !

Dès lors que vous validez des économies prévisionnelles supérieures à un minimum défini, vous payez un forfait correspondant à la moitié de ce minimum.

Plus d'information sur l'accompagnement TPE & PME gagnantes sur tous les coûts

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mission de l’ADEME de favoriser la transition énergétique et écologique et s’appuie sur de récentes opérations ayant démontré l’intérêt économique immédiat pour les entreprises de mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux.

Retrouvez toutes les infos sur le site www.gagnantessurtouslescouts.fr

CCI Savoie - Service Industrie, Développement durable
T. 04 57 73 73 73 - environnement@savoie.cci.fr