Les tiers-lieux de plus en plus abordables

Tiers lieux coworking CCI Savoie

Tous secteurs

L’offre en espaces de coworking et de télétravail est riche en Savoie. Elle se développe encore et de plus en plus de territoires sont couverts.

Une ambiance propice au travail

De Modane à Chambéry, de Chindrieux à Albertville, le département compte une douzaine de tiers-lieux. L’espace le plus récent est celui d’Aix-les-Bains, ouvert cette année. De nouveaux projets pourraient être concrétisés en 2018, notamment en Tarentaise et en Maurienne.

Après des années de « débrouille » dans les halls d’hôtels, aux terrasses de restaurants ou sur les bancs des galeries commerciales, les professionnels sont de plus en plus nombreux à choisir les espaces de coworking des communes savoyardes. Portées par des collectivités ou nées de l’initiative privée, ces structures proposent des bureaux, des salles de réunions, des services communs, des espaces de repos (cuisine, coin café, etc.) et une ambiance propice au travail.

En 2016, l’Amicale des développeurs de Savoie et les espaces de coworking ont publié une carte de l’offre existante et des projets accompagnée de messages à l’intention des employeurs et de leurs salariés pour le développement du télétravail et pour les entrepreneurs, les travailleurs indépendants et les étudiants pour qu’ils s’approprient ces structures.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'espace en projet situé à Salins, porté par la Communauté de Communes Coeur de Tarentaise, sera plutôt situé à Moûtiers.

Lire l'intégralité de l'article sur Partenaires Savoie n°133 de décembre 2017, p. 24