Numérique
La recherche de fournisseurs, sous-traitants sur internet ne cesse de progresser. Le digital constitue un réel potentiel de développement pour les entreprises et s’inscrit comme un levier de performance, de compétitivité et de croissance.
89% des acheteurs BtoB utilisent Internet dans leur processus de recherche, 90% d'entre eux utilisent les moteurs de recherche dans le cadre de leur sourcing. Ils réalisent jusqu'à 12 recherches avant d'être en mesure de sélectionner une source et de s'engager avec un fournisseur.*
Internet est le premier moyen de recherche des acheteurs BtoB depuis plusieurs années. Le digital constitue un réel potentiel de développement pour les entreprises et s’inscrit comme un levier de performance, de compétitivité et de croissance. En 2016, seulement 40% des entreprises Savoyardes disposent d’un site Internet*.
Possédez-vous un site Internet ? Est-ce seulement un site vitrine, prolongement de la plaquette de votre entreprise ? Votre site Web peut être bien plus !
Aujourd’hui les besoins des clients ont changé, voici quelques astuces pour optimiser votre présence web et la rendre attractive afin de capter des contacts et de vous différencier de vos concurrents.
L’enjeu majeur pour l’entreprise est d’être visible sur Internet (être référencée). Cela signifie qu’en tapant certains mots clés dans les moteurs de recherche (ex : Google), votre entreprise apparaît dans les résultats, idéalement sur la première page !
Cet outil gratuit offre la possibilité d’être visible sur la première page de Google pour des recherches locales. En effet lorsqu’un internaute tape une requête associée à une localisation (ex : usinage de précision savoie) sur Google, un bloc comportant une carte et des adresses professionnelles apparait en haut des résultats. Couplé avec Google Maps, il permet à l’internaute d’accéder à vos coordonnées plus facilement (téléphone, adresse, horaires d'ouverture, …).
Votre fiche Google My Business existe-t-elle ? En êtes-vous propriétaire ?
Allez sur le site Google My Business, cliquez sur « commencer », et connectez-vous avec votre compte Google ou créez-en un, tapez le nom de votre établissement, son adresse, l’activité de l’entreprise, renseignez votre N° de téléphone ainsi que le site Internet …
Ensuite il faudra valider votre établissement, un courrier postal vous sera adressé avec un code pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de l’établissement.
L’objectif premier d’un site Internet est d’attirer des visiteurs mais l’objectif final est de transformer ce visiteur en prospect (en lead). Quels sont les bons réflexes à avoir ?
3 acheteurs BtoB sur 4 utilisent les médias sociaux avant de prendre une décision d'achat.*
Les réseaux sociaux permettent de construire un réseau professionnel autour de l’entreprise, faire de la veille dans votre domaine d’activité, de diffuser à vos contacts du contenu mais également de développer l’image de votre entreprise pour asseoir votre expertise sur le Web.
Créer un site web multilingue demande une attention particulière pour être référencé dans les différents pays choisi : du nom de domaine, à l’hébergement en passant par le contenu du site Internet il est important de travailler avec un traducteur compétent dans votre domaine d’activité ou natif : Que taperait un italien pour vous trouver ? Quels sont vos mots clés dans cette langue ? Une simple traduction ne permettra pas d'attirer des visiteurs étrangers.
Le Web est une belle opportunité pour vous faire connaître, vous positionner comme expert dans votre domaine d’activité, pour développer votre clientèle ou la fidéliser !
Vous souhaitez créer ou refondre votre site Internet ? Vous développer sur les réseaux sociaux ? Optimiser votre référencement ? La CCI Savoie vous accompagne !
Contact :
Service numérique
T. 04 57 73 73 73 - numerique@savoie.cci.fr
Source :
The changing face of the b2b marketing. ThinkwithGoogle mars 2015.
Les nouveaux moyens d'interactions avec les acheteurs BtoB linkedin 2014
Baromètre 2016 de la Société de l'information en Auvergne-Rhône-Alpes
Profitez de cette nouvelle année universitaire pour recruter vos futurs talents !
Le Document Unique est obligatoire dans toute entreprise employant au moins un salarié. Suite à la...
Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie
5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73
Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage