Testez votre projet avec la Boîte à commerce® !

boite à commerce CCI Savoie

Création - Transmission

3 locaux commerciaux situés place de l’Europe à Albertville attendent les porteurs de projet qui auraient envie de s’y installer pour tester leur projet ! A vos candidatures !

S'installer dans un local pour tester son projet

La Boite à Commerce® est un dispositif destiné à accompagner un créateur dans la concrétisation de son projet de commerce en centre-ville et lui permettre de tester son activité pendant au moins un an dans les conditions les plus optimales et ainsi contribuer à redynamiser les centres-villes.

Mise en oeuvre de pépinières commerciales à Albertville

Le 20 avril 2018 la Ville d’Albertville et le promoteur SODES SA ont souhaité signer la convention de partenariat avec la CCI Savoie pour la mise en oeuvre de la pépinière commerciale la Boite à Commerce® pour 3 locaux situés place de l’Europe à Albertville.

Le concept

Un appel à candidature pour les porteurs d’idée ou de projet

• Permettre au créateur de tester son projet à moindre coût.

Un collège d’experts pour sélectionner le porteur de projet

• Composé des partenaires de la Boite à Commerce et acteurs de l’entrepreneuriat.

Accompagnement du candidat dans la préparation de son projet

• Elaboration du Business Plan, formation, mise en relation avec des financeurs et experts.

Installation et accompagnement du chef d’entreprise et pérennité de l’implantation

• Loyer progressif sur les 3 premières années, appui au développement de l’entreprise (commerce, numérique) durant 1 an, mise en relation avec d’autres chefs d’entreprise.

En savoir plus sur la Boite à commerce et envoyer sa candidature !

CCI Savoie
Service Création, Reprise