Hexagonale montre ses formes

Commerce et services aux particuliers

Officiellement lancée en décembre 2017, la marque Hexagonale livrera ses premières montres pour Noël 2018. D’ici là, le travail ne manque pas.

Nicolas Sioli possède quelques jolies montres. Si les marques et les modèles diffèrent, elles ont un point commun : elles sont toutes rondes !

« J’ai un vrai intérêt pour les montres mais je suis un peu frustré de ne pas trouver quelque chose de différent, sauf à des prix stratosphériques. La France est le berceau d’une horlogerie de qualité. Il reste de nombreux savoir-faire sur le territoire. Le nom de la marque résume la volonté de proposer une montre originale, assemblée en France », explique le créateur d’Hexagonale.

Le pari de l'originalité

Formé au contrôle de gestion à l’Inseec Alpes - Savoie, le jeune entrepreneur a confi é au designer Thomas Bibiloni la mission d’imaginer un boîtier en forme d’hexagone en faisant le pari que son envie d’originalité sera partagée par le plus grand nombre. Audrey Pilot, elle aussi diplômée de l’Inseec Alpes - Savoie, a en charge la promotion des premiers modèles de la marque. Baptisées « Corps français - Coeur suisse », les premières montres Hexagonale seront livrées au mois de décembre 2018, à un prix qui reste à affiner. Le boîtier en inox est usiné en Savoie, les aiguilles, le verre et le bracelet sont fabriqués par des ateliers du Doubs où sont assemblés le cadran et le mouvement automatique importés de Suisse.

« Du 22 au 27 mars, nous avons présenté nos modèles au salon Baselworld de Bâle, en Suisse. Il s’agit d’une formidable vitrine. Nous avons rencontré des professionnels ou des amateurs éclairés venus du monde entier. L’objectif était de se faire connaître et de réunir des avis sur nos montres », expliquent Nicolas Sioli et Audrey Pilot.

Si l’intérêt est là, le tarif imaginé (à partir de 1 500 euros) soulève des réserves. « Nous allons réfléchir à un modèle plus petit pour faire baisser les coûts, mais en maintenant notre engagement de livrer nos premiers modèles pour Noël 2018 en conservant au moins 60 % de la fabrication et de l’assemblage en France et en intégrant des matières recyclées, bio-sourcées ou respectueuses de l’environnement », assure Nicolas Sioli.

Les montres « Corps français - Coeur suisse » de la marque Hexagonale sont mixtes, élégantes et robustes, étanches dix bars, aussi à l’aise en plein air qu’en ville.

Lire l'intégralité de l'article dans Partenaires Savoie n°137 de juin 2018, p. 24