Quelle aide pour l’embauche d’un cadre export ?

export recrutement CCI Savoie

Tous secteurs

La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les entreprises engagées dans un processus de développement à l’international en finançant en partie le recrutement d’un cadre export ou l’appel à un cabinet conseil.

Quelles sont les entreprises éligibles ?

Sont éligibles les PME, au sens communautaire, dans le secteur de l’industrie et des services à l’industrie, de plus d’un an, implantées dans la région. Le projet présenté doit être porteur d’un enjeu stratégique fort et permettre la mise en place d’une démarche d’internationalisation pérenne.

Montant de l'aide

Le budget des investissements immatériels engendrés par la réalisation du projet doit être supérieur à 100 000 euros HT. L’aide sous forme de subvention est plafonnée à 50 % des dépenses éligibles dans la limite de 30 000 euros. Il peut s’agir des coûts salariaux du cadre recruté ou des dépenses externes correspondant à l’intervention d’un consultant.

Pour en faire la demande, l’entreprise doit au préalable avoir participé au programme « GO export », porté par la CCI Savoie et être bénéficiaire d’une assurance prospection Bpifrance.

La CCI Savoie vous accompagne dans votre projet export et le montage du dossier :
international@savoie.cci.fr