Formation continue et activités immobilières

carte professionnel immobilier CCI Savoie

Formation - Tous secteurs

Depuis 2015, les Chambres de commerce et d’industrie sont compétentes pour délivrer et renouveler les cartes professionnelles des activités immobilières.

L'obligation de formation continue

Le renouvellement de la carte professionnelle, tous les trois ans, est associé à une obligation de formation continue (14 heures par an ou 42 heures au cours de trois années consécutives). Afin de sensibiliser les 413 professionnels concernés dans le département, la CCI Savoie, en collaboration avec la Fnaim Savoie Mont Blanc, a pris l’initiative de réunions d’information, à La Motte-Servolex le 12 avril et à Albertville le 19 avril.

L’objectif de ces rencontres est de rappeler les obligations applicables au 1er juillet 2018 et de souligner l’intérêt de la formation continue pour les professionnels de l’immobilier.

« Cette formation vous permettra de démontrer votre  professionnalisme et d’apporter de la confiance. Il faut que cette contrainte réglementaire devienne un moyen de communiquer », estime Bruno Gastinne, le président de la CCI Savoie.

« La Fnaim propose des formations depuis plus de quinze ans. La Savoie est le premier département de Rhône-Alpes en termes de diffusion des sessions de l’École supérieure de formation immobilière. Nous avons pris l’initiative d’organiser chaque année des Universités permettant aux professionnels de valider leurs 14 heures de formation annuelles », détaille Jean-Jacques Botta, président de la Fnaim Savoie Mont Blanc.

Vous êtes un professionnel de l'immobilier et vous souhaitez obtenir, modifier ou renouveler votre carte professionnelle ?

Informez-vous sur notre page dédiée !

Contactez-nous !
profimmo@savoie.cci.fr - T. 04 57 73 73 73