Caisse d’Epargne et CCI Savoie ensemble au service des entreprises

caisse d'épargne rhone alpes CCI Savoie

CCI Savoie

Partenaire de la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie depuis onze ans, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes
renouvelle son engagement pour deux années supplémentaires.

Un partenariat renouvelé

La convention signée par Stéphanie Paix, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, et par Bruno Gastinne, président de la CCI Savoie, fixe un cadre de travail en commun, au service des entreprises du département, tout en permettant de la réactivité selon les opportunités.

En 2018, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient l’action d’information de la CCI Savoie sur les enjeux de la transmission d’entreprise. « C’est un sujet d’actualité. Et il doit le rester. La création d’entreprise ne générera jamais autant d’emplois et de richesses que ceux détruits par la perte d’une entreprise qui ne se transmet pas », estime Stéphanie Paix.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est engagée au côté de la CCI Savoie dans l’accompagnement des commerçants (opération « À 2 pas mon commerçant », Trophées du commerce savoyard) et de l’ensemble des entrepreneurs, à toutes les étapes de leur parcours.

La convention 2018-2019 prévoit la poursuite du travail en commun sur la transition numérique des entreprises (programme Achat Savoie et ateliers de sensibilisation), l’information et l’accueil des porteurs de projets.

Entreprendre avec la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Chaque année, la CCI Savoie initie des contacts avec 1 200 candidats à la création d’entreprise à qui sont proposés différents outils (stage 5 jours pour entreprendre, crash test entrepreneur, Rendez-vous du financement, Quinzaine de l’entrepreneuriat…) auxquels participent les banquiers experts de la Caisse d’Epargne.