Protection du secret des affaires : un guide pratique à l'usage des entreprises

guide secret des affaires CCI Savoie

Tous secteurs

Comment bénéficier de la protection du secret des affaires prévue par la loi du 30 juillet 2018 ?

Sécuriser vos informations stratégiques

La loi sur le secret des affaires permet dorénavant aux entreprises françaises de sécuriser leurs informations stratégiques dans une économie mondialisée et ultra connectée. Mais seules celles qui auront mis en place des dispositions pour préserver le caractère secret de ces informations pourront efficacement faire valoir leurs droits devant les tribunaux.

La CCI Paris Ile-de-France publie un guide, rédigé en collaboration avec Maître Olivier de Maison Rouge et en partenariat avec l'AFJE (Association française des juristes d’entreprise) et la FIM (Fédération des Industries Mécaniques).
Il vise à sensibiliser les entreprises aux enjeux de la protection du secret des affaires et à répondre à leurs interrogations.

Il est illustré par de nombreux retours d'expérience et utilement enrichi par un autodiagnostic qui permettra à chaque entreprise de vérifier si les mesures mises en place constituent un cadre suffisant pour sécuriser ses secrets d'affaires.

Téléchargez le guide.

Vous avez une question sur la réglementation qui encadre vos activités ? Contactez nos conseillers

CCI Savoie - Service industrie, développement durable, international
T. 04 57 73 73 73 - industrie@savoie.cci.fr