Proposez vos offres de stage pour les jeunes !

Tous secteurs

Un nouveau dispositif visant à faciliter la mise en relation des entreprises avec les élèves - stagiaires scolarisés en classe de troisième en réseaux d'éducation prioritaires "plus" (REP+).

Mise en place d'une plateforme internet

Les entreprises et les administrations sont invitées à proposer en ligne des offres sur le portail des stages de 3e : www.monstagedetroisieme.fr

Ces offres de stage sont à destination des élèves de 3e devant réaliser leur stage dit "d'observation" en milieu professionnel.

Ce nouveau portail met à la disposition de tous les élèves de 3e les informations et les conseils nécessaires. Il offre les ressources pour que ce premier contact des jeunes avec le monde du travail soit une expérience intergénérationnelle empreinte de confiance et enrichissante pour chacun.

Je dépose une offre

Des stages pour les élèves de réseaux d'éducation prioriataires (REP+)

En Savoie, les stages proposés étant ciblés à destination des élèves de REP + du collège du Côte Rousse des Hauts de Chambéry (seul établissement en REP + du département), ils devront se dérouler sur la période du 12 au 17 novembr.

La durée du stage est en principe de cinq jours, pour une durée totale d'environ 30h.

Pour des raisons de praticité pour les élèves les offres pourront se situer dans le bassin chambérien, mais pas exclusivement.

Une association, basée en région parisienne, a par ailleurs été mandatée pour accompagner les entreprises qui souhaiteront s'inscrire dans cette démarche:

Le Réseau National des Entreprises pour l'Egalité des Chances dans l'Education
32 Boulevard Paul Vaillant Couturier Bâtiment B - RDC  93100 Montreuil