Une vitrine digitale pour A2B Savoie

Une vitrine digitale pour A2B Savoie

Tous secteurs

Fondée en 2015 à Novalaise, l’entreprise de métallerie, serrurerie, ferronnerie A2B Savoie déploie son savoir-faire de plus en plus loin de ses bases grâce à la communication digitale.


Un nouveau site internet pour A2B Savoie

Le compte à rebours est lancé. Dans quelques jours, la société A2B Savoie disposera d’un nouveau site Internet. La mise en ligne du nouvel outil est le fruit d’une longue réflexion et d’un travail minutieux engagé dans le cadre du programme Atouts numériques de la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie.

« De plus en plus souvent, les clients souhaitent voir ce que nous savons faire et connaître nos références. Internet, à travers le site et grâce à la page Facebook, permet de leur apporter les informations sans délai », explique Jean- Denis Biville.


Jean-Denis Biville et son fils Jean ont créé A2B Savoie en 2015. L’installation à Novalaise a été décidée naturellement. La famille Biville vit dans l’Avant-Pays savoyard depuis une trentaine d’années et Jean, qui a travaillé dans la zone d’activités, avait repéré ce bâtiment industriel à louer. En cinq ans, près de 250 000 euros ont été investis pour doter A2B Savoie des outils nécessaires à la conception, la fabrication et à l’installation de rambardes, d’escaliers, de portails, de pergolas et autres marquises.

« Notre première idée était de racheter une entreprise mais le projet n’a pas abouti. En créant A2B Savoie l’objectif était d’être immédiatement opérationnel et d’avoir le matériel nécessaire à l’évolution à venir. Nous investissons dans du nouveau matériel au fur et à mesure des commandes et des chantiers », explique Jean- Denis Biville, directeur général de l’entreprise, qui partage son temps entre l’atelier et le travail de prospection et de suivi des clients.

De nouvelles pistes de développement

À l’atelier, Jean Biville, le fils de Jean-Denis, assure la production et, dès qu’il a un peu de temps, imagine les pistes de développement à venir. Les idées sont nombreuses. Un nouveau coffre de protection des containers à poubelles imaginé à Novalaise intéresse de plus en plus de collectivités. Les particuliers ne sont pas indifférents à la collection de meubles en fer forgé et en verre dévoilée au gré des créations. « Le mobilier est un service en plus que nous apportons à la clientèle et cette production nous permet de travailler si l’activité baisse un peu à l’atelier », explique Jean Biville.



Internet pour voir plus loin

A2B Savoie communique sur Internet grâce à un site(www.a2bsavoie.fr) et à une page Facebook. Avant la fin du mois d’octobre, une nouvelle version du site Internet sera mise en ligne avec l’objectif d’apporter une information supplémentaire aux professionnels, dont les architectes d’intérieur. Ensuite, un site supplémentaire pourrait voir le jour, pour la vente à distance des gammes de meubles créées par Jean Biville.

« Si on ne connaît pas les codes de la profession, Internet est un drôle de monde. Le projet de créer un nouveau site Internet est assez ancien, mais j’ai préféré attendre la fin du programme Atouts numériques. C’est mieux. Désormais, j’ai un cahier des charges avec des attentes précises, sur le référencement par exemple », explique Jean-Denis Biville, co-fondateur d’A2B Savoie.


Pour assurer la promotion de ses savoir-faire et présenter les différentes réalisations, A2B Savoie mise sur un site à la fois technique et esthétique, « pour rassurer les professionnels qui le visiteront », explique Jean-Denis Biville, qui espère pouvoir étendre le territoire d’intervention partout en France et en Suisse voisine.


Lire l'intégralité de l'article sur Partenaires Savoie n°139, p.24

En savoir plus sur le programme Atouts numériques

SOYEZ INFORME DE l'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

ABONNEZ -VOUS A NOS LETTRES D'INFORMATION

Agenda

  • Opération 100 PME au Japon

    Du 19 novembre au 21 novembre

    Participez à une mission de prospection BtoB dans le cadre d'un grand sommet d'affaires à Tokyo du...

  • Win 73

    Le 22 novembre

    Un événement destiné aux managers et chefs d’entreprises avec des talks originaux de personnali...

> Tout l'agenda

Restez connectés

Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie

5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73

Venir à la CCI

Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage

Mentions Légales Contact CCI Savoie - Chambéry Plan du site FAQ