Mesures mises en place suite au mouvement des gilets jaunes

gilets jaunes cci savoie commerce

Commerce et services aux particuliers

Commerçants, vous êtes en difficulté suite au mouvement des "Gilets jaunes"? N’attendez pas, faites-vous connaître !

Information délivrée par la DIRRECTE, l’URSSAF, la DGFIP lors d’une réunion avec les commerçants impulsée par la CCI Savoie.

Des mesures ont été mises en place dans le département :

- un dispositif de suivi quotidien

- un arrêté préfectoral d’ouverture exceptionnelle des commerces les dimanches 30 décembre 2018, 06 janvier, 13 janvier et 20 janvier 2019.

- un plan de soutien régional de 8 M€ aux commerçants impactés par les manifestations (une aide directe pour le financement des travaux pour les locaux vandalisés et un prêt à taux zéro pour les besoins de trésorerie et la caution de la Région).

D’autre part, l’ URSSAF accompagne les entreprises en difficulté par une relation personnalisée avec le cotisant et par des propositions de solutions.

N'hésitez pas à contacter l'URSSAF sur leur site internet ou en appelant le 3957.

La Direction Générale des Finances Publiques analyse également les dossiers au cas par cas et a mis en place un accueil privilégié lié aux difficultés des commerçants.

Contact:

Service Commerce, Hôtellerie, Services