Comment financer votre projet de création ou de reprise d’entreprise ?

Création - Transmission

Afin de favoriser la création et le développement de votre entreprise, de nombreux dispositifs d'aides coexistent : des aides financières, des prêts d'honneur mais aussi un suivi et un accompagnement personnel.

Le manque de financement est une des principales causes de défaillance dans les jeunes entreprises ; il faut donc, dès le départ, déterminer et apporter les financements suffisants à l’entreprise pour démarrer dans de bonnes conditions.

La réalisation d’un business plan est un travail préalable indispensable pour déterminer le besoin de financement à mettre en place.

La CCI Savoie peut vous aider dans cette démarche grâce au dispositif Je lance mon projet qui permet de bénéficier de 10 heures d’accompagnement individuel.

La CCI Savoie est là pour vous accompagner !

Pour faciliter le financement de votre projet, la CCI Savoie propose les RDV du financement !

Une matinée d’échanges pour trouver la solution qui correspond à votre projet.

Au programme

• Une table ronde : comment réussir le financement de mon projet ? Quelles sont les aides spécifiques ? Comment convaincre un financeur ?
  • Des échanges individualisés avec les intervenants

Intervenants : Adie, France Active Savoie Mont-Blanc, Initiative Savoie, Réseau Entreprendre, Savoie Mont Blanc Angels, Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes, Caisse d'Epargne, CIC.

Découvrez le conseil d'expert

Vous pouvez aussi retrouver l’infographie « financer son projet » réalisée par la région Auvergne-Rhône-Alpes sur le site jecreedansmaregion

CCI Savoie - Service Création Transmission
T. 04 57 73 73 73 - creation@savoie.cci.fr