Lancez votre commerce alimentaire au Bourget-du-Lac

CCI Savoie

Le Bourget-du-Lac est la deuxième ville du département à choisir la Boite à Commerce® de la CCI Savoie, outil novateur de redynamisation du commerce de centre-ville.

La commune du Bourget-du-Lac et la CCI Savoie ont signé le vendredi 5 avril  la convention de lancement de la Boite à Commerce® alimentaire concernant un local stitué 18 route de Chambéry au Bourget-du-Lac.

Marie-Pierre FRANÇOIS, Maire du Bourget-du-Lac et Bruno Gastinne, Président de la CCI Savoie

Ambitions de la Boite à commerce®

La CCI Savoie, partenaire des collectivités territoriales, propose une solution de redynamisation commerciale de centre-ville ou de reconquête commerciale grâce à l’animation de locaux vacants.

La Boite à Commerce® est aussi un dispositif destiné à accompagner un créateur d’entreprise dans la concrétisation de son projet de commerce en centre-ville et lui permettre de se lancer dans les conditions les plus optimales.

Le projet au Bourget-du-Lac

Suite à la réhabilitation de la maison Payot qui a vocation à accueillir un commerce alimentaire général de proximité au rez-de-chaussée du bâtiment principal, la commune du Bourget-du-Lac a sollicité la CCI Savoie afin de l’aider dans le recrutement d’un repreneur.

Le candidat sélectionné bénéficiera d’un accompagnement, d’une formation et d’un suivi renforcés pour le démarrage de son activité.

Les étapes du projet :

• Un appel à candidature pour les porteurs d’idée ou de projet : dossier à télécharger sur le site internet de la CCI Savoie.
  • Un collège d’experts se réunira fin juin pour sélectionner le porteur de projet.
  • Un accompagnement du candidat dans la préparation de son projet sera réalisé par la CCI Savoie et ses partenaires de l’entrepreneuriat.
  • Un suivi d’un an pour aider le commerçant dans le démarrage de son activité.

Pour en savoir plus sur la Boite à commerce® et voir l'appel à candidature

La Boite à commerce® est un dispositif soutenu par la Caisse des Dépôts, Groupama Rhône-Alpes Auvergne et la Banque populaire Auvergne Rhone-Alpes.

Vous êtes interessé(e) ? Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

CCI Savoie
Service Création, Reprise