Auto-entrepreneur : le portail officiel fait peau neuve

auto entrepreneur cci savoie

Création - Transmission

La nouvelle version du site a été pensée afin de simplifier l’information et développer les services en ligne pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Pour s'informer, créer et gérer son auto-entreprise, une seule adresse : www.autoentrepreneur.urssaf.fr

•  S'informer

Vous pouvez retrouver dans cette rubrique toutes les informations sur le statut, et notamment le guide officiel :
« Devenir auto-entrepreneur en 2019 »  rappelant les principes et les obligations.

La rubrique "actualités" permet d'êtrer informé des différents changements et des alertes concernant les pratiques frauduleuses.

• Créer

Cette rubrique vous informe des démarches à entreprendre pour créer votre auto entreprise.

Attention pour les activités commerciales, contacter le CFE de votre Chambre de commerce et d’industrie.

•  Gérer

Créez votre compte personnel sur le portail pour déclarer votre chiffre d’affaires et payer vos cotisations, télécharger vos attestations, contacter l’URSSAF.

Le portail est encore en cours d’évolution pour cette rubrique mais vous pouvez passer par l’application mobile
« auto-entrepreneur urssaf » disponible sur AppStore et Play Store.

Astuces : en bas de page vous trouverez des fiches pratiques.

Connectez-vous sans plus attendre www.autoentrepreneur.urssaf.fr

Vous souhaitez comprendre le régime micro-entrepreneur sur le plan juridique, fiscal, social, réglementaire ?

La CCI Savoie vous propose une journée de formation

Ce stage vous permet de faire des simulations pour vérifier que ce régime correspond bien à votre projet. Vous aurez les réponses à toutes vos questions : juridiques, réglementaires, fiscales, sociales, financières et commerciales.

Prochains stages : 15 mai à Albertville et 6 juin à Chambéry