La Chaudanne au rythme de l’été à Méribel

La Chaudanne au rythme de l’été à Méribel

Tous secteurs

Créé en 1964, l’hôtel La Chaudanne fait cette année le pari d’une ouverture estivale. L’établissement renoue avec une habitude, pas si lointaine, pour participer à la qualité d’accueil de Méribel en juillet et août.

D'importants travaux de rénovation

Ce n’est pas une nouveauté. Jusqu’au milieu des années 2010, l’hôtel La Chaudanne avait ses habitudes et ses habitués durant l’été. Avec des importants travaux de rénovation menés chaque intersaison (rénovation des chambres et du restaurant, de la piscine et des parties communes), l’activité a été concentrée sur la saison d’hiver.

« De plus en plus d’hôtels sont transformés en résidences et ils sont peu nombreux à rester ouverts en juillet et août. En ouvrant durant cette période, nous allons apporter une offre d’hébergement à la station », constate Stéphane Zabotti, le directeur général de l’hôtel La Chaudanne et du restaurant Le 80. « La carte du restaurant sera plus courte mais l’esprit sera le même, avec la volonté de travailler des produits frais. La clientèle estivale a des habitudes différentes avec des plats plus légers », anticipe-t-il.

Pour le reste, l’établissement, qui espère attirer une partie de sa clientèle hivernale, ne transigera pas sur la qualité des services. « Les clients qui nous connaissent seraient perturbés et ne comprendraient pas. C’est une question d’image. Pour autant, les tarifs seront différents car certains services n’ont pas lieu d’être, comme les valets de ski ou les voituriers », assure le directeur de La Chaudanne.

 

"Du potentiel à Méribel en été"

La commercialisation de la saison a débuté durant la saison d’hiver. L’annonce a été bien accueillie parmi les clients, mais aussi au sein de la station, où les 64 chambres classées quatre étoiles vont dynamiser l’offre d’hébergement. « Il y a un réel potentiel en été à Méribel, mais il s’agit de ne pas être attentiste.

Pour que ça fonctionne, nous devons aller chercher la clientèle et lui proposer des activités. Nous sommes de véritables partenaires de l’office de tourisme en les accompagnant dans la commercialisation de la station et nous allons parrainer une compétition de golf, le Trophée Hôtel La Chaudanne le 24 août », explique le directeur général de l’établissement.

Une douzaine de salariés est désormais employée à l’année, pour accueillir les clients de l’été 2019 mais aussi pour préparer activement la saison hivernale 2019-2020.

 

Article issu du Partenaires Savoie n°143 juin 2019

Crédit photo : Tristan Shu

SOYEZ INFORME DE l'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

ABONNEZ -VOUS A NOS LETTRES D'INFORMATION

Agenda

> Tout l'agenda

Restez connectés

Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie

5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73

Venir à la CCI

Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage

Mentions Légales Contact CCI Savoie - Chambéry Plan du site FAQ