Le réseau des CCI lance une campagne d’appels sortants afin de faire connaitre les mesures de relance de l’industrie mises en place par l’État

Coronavirus - COVID-19

Le Gouvernement mobilise des moyens sans précédent pour soutenir le secteur de l’industrie, particulièrement touché par la crise économique liée à la Covid-19.

Des dispositifs à destination des entreprises industrielles

Agnès Pannier-Runacher annonce la publication d’un guide rassemblant les dispositifs d’aide et d’accompagnement mobilisables par les entreprises industrielles pour la relance.

Le Gouvernement mobilise ainsi des moyens sans précédent pour soutenir le secteur. La 3ème loi de finances rectificative adoptée par le Parlement en juillet dernier permet ainsi de mobiliser dès à présent près de 800 millions d'euros dès 2020 pour des dispositifs de soutien à l'industrie qui s'inscrivent dans les priorités de la relance.

Au total, sur la période 2020-2022, France Relance, présenté jeudi dernier par le Gouvernement, mobilisera près de 35 milliards d'euros en faveur de l'industrie.

Pour aider les chefs d’entreprises industrielles à se saisir pleinement de ces dispositifs de soutien et d’accompagnement, la Direction générale des Entreprises du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, publie aujourd’hui un guide rassemblant l’ensemble des mesures mobilisables par les TPE, PME et les ETI industrielles pour les soutenir dans la reprise de leur activité. Ces dispositifs sont ceux déployés par l’Etat et ses opérateurs et sont complémentaires de ceux mis en place par les collectivités locales et les chambres de commerce et d’industrie.

Ce guide, qui sera régulièrement actualisé, vise à répondre aux préoccupations concrètes des chefs d'entreprises et couvre notamment les dispositifs mobilisables en matière d'aide au financement, de transition numérique et écologique, de soutien à l'innovation, de développement de nouvelles productions en France, de développement à l'export, de conseil, etc.

Une campagne massive d'appels sortants

Le réseau des CCI lance une campagne massive de 29 000 appels sortants afin de faire connaitre les mesures de relance de l’industrie mises en place par l’État, et d’orienter les chefs d’entreprise vers un accompagnement adapté et pertinent. Les CCI s’engagent ainsi à informer et à accompagner les petites et moyennes entreprises industrielles à réussir la relance de leur activité.

En Savoie, 215 entreprises seront contactées par des conseillers afin de leur présenter les dispositifs d'aides mis en place par l'Etat.

Mise en ligne le 11/09/2020