Une aide financière jusqu'à 1 500€ pour vous digitaliser

Coronavirus - COVID-19

À l’heure où la crise sanitaire oblige à fermer de nouveau les commerces « non essentiels » et où toute l’activité se retrouve fragilisée, le dispositif « Mon commerce en ligne » est mis en place : une aide jusqu’à 1 500€.

DÉVELOPPER SA VISIBILITÉ SUR LE WEB, POUR QUOI FAIRE ?

• Assoir sa crédibilité et sa réputation
  • Gagner en visibilité et étendre sa zone de chalandise
  • Renouveler et élargir sa clientèle.
  • Assurer une présence 24h/24 et 7j/7 et mieux toucher la clientèle éloignée ou fonctionnant en horaires décalés
  • S’armer par rapport à la concurrence
  • Procéder à des promotions de manière plus ciblée
  • Prospecter de manière massive, garder un lien de confiance avec ses clients épisodiques…

POUR QUI ?

• Les commerçants de proximité, artisans indépendants, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non (hors franchise)
  • Ayant leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Avec un effectif de moins de 10 salariés
  • Et à  jour de leurs cotisations sociales et fiscales au 1er mars 2020

POUR QUELS PROJETS ?

• Création, refonte ou optimisation d’un site internet ou d’un site e-commerce
  • Optimisation de  la présence web : achat de nom de domaine, frais d’hébergement, frais de référencement, géolocalisation de l’entreprise, abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, accès à une market place, solutions de click and collect, et de paiement en ligne, publicité et solutions digitales pour booster les ventes, solutions de fidélisation, frais de formation.

COMMENT BÉNÉFICIER DE L'AIDE ?

• Jusqu’à 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 100 %
  • Au-delà de 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 50 % des dépenses jusqu’à une aide maximum de 1 500 €

La subvention sera versée sur dépôt d’un dossier en ligne pour toutes dépenses éligibles avec un effet rétroactif au 1er janvier 2020.

Vous êtes éligibles ? télechargez le formulaire de demande ici

Plus d'informations sur le dispositif d'aide

Consulter la FAQ "Mon commerce en ligne"