Tremplin pour la transition écologique des entreprises

Tous secteurs

Vous avez des projets de transition écologique ?
Financez-les avec les aides du guichet "Tremplin pour la transition écologique des PME" !

Prenez le virage de la transition écologique grâce au guichet d’aide de l’ADEME dans le cadre de France Relance

Votre projet concerne l’acquisition de véhicules électriques, d’équipements de réduction et de gestion des déchets, l’accompagnement pour des travaux ambitieux de rénovation des bâtiments, des études sur les émissions de gaz à effet de serre et les stratégies climat des entreprises…

Le guichet « Tremplin pour la transition écologique des PME » permet d’accéder à des aides forfaitaires dans tous les domaines de la transition écologique avec les avantages suivants :

• Dossier de demande d'aide simplifié
  • Instruction accélérée

L'aide est destinée à toutes les TPE et PME, quelle que soit leur forme juridique (SAS, SCOP, association loi 1901 ...).
Elle ne concerne pas les auto-entrepreneurs.

Liste des actions éligibles

Comment faire ?

Ensuite, c’est à vous de faire votre choix parmi les aides proposées sachant que l’ADEME ne soutiendra pas d’entreprises via ce dispositif, pour lesquelles le montant de l’aide totale serait inférieur à 5 000 € ou supérieur à 200 000 €.

Contact :
Service Industrie, Développement Durable