Les retombées économiques du tourisme hivernal évaluées à 3,9 milliards d'euros pour la Savoie

Territoires

Une étude réalisée par Atout France, la Caisse des Dépôts, Rhône-Alpes Tourisme et Savoie Mont-Blanc Tourisme en partenariat avec DSF revient sur la question des retombées économiques des domaines skiables de Savoie-Mont Blanc.

Le cabinet Contours, pour le compte d'Atout France, de la Caisse des Dépôts, de Rhône-Alpes Tourisme et de Savoie Mont-Blanc Tourisme et en partenariat avec Domaine Skiable de France, a réalisé une étude pour répondre de manière fiable à la question récurente des retombées économiques générées par les stations d'hiver. Celles-ci sont évaluées pour la Savoie à 3,9 milliards d'euros soir 67 % du total des deux départements savoyards.

Les autres enseignements importants de cette étude ont été publiés par l'observatoire de Savoie Mont-Blanc Tourisme.

Publié le 03/07/2013