Lancement d'un site d'information des acheteurs

Tous secteurs

La réforme de l'assurance-crédit

L’assurance-crédit a un rôle économique important en couvrant les entreprises (fournisseurs) contre le risque de défaillance de leurs clients (acheteurs), auxquels elles accordent des délais de paiement.

Pour améliorer ce fonctionnement, le Ministre de l’Economie et des Finances, la Médiation du crédit, la Fédération française des sociétés d’assurances-FFSA, et les assureurs-crédit Atradius, Axa Assurcrédit, Coface, Euler Hermes France et Groupama Assurance-Crédit ont signé une convention le 17 juin 2013.

Suite à la signature de la convention nous vous informons que le site : www.acheteurs-assurance-credit.fr  est maintenant en ligne.

Le site permet aux entreprises acheteuses de connaitre la tranche de garanties dans laquelle elles se trouvent. Cela leur permet également d'être alertées en cas d'une décote par un assureur-crédit (une réduction ou une résiliation des garanties pouvant entrainer un raccourcissement ou une suppression des délais de paiements accordés par leurs fournisseurs).

Pour bénéficier de ces services, l'entreprise acheteuse doit s'abonner gratuitement au site en remplissant un simple formulaire de demande d'inscription.

La création du site est une des mesures phares de la convention d'assurance-crédit qui approfondit et renouvelle des engagements établis entre la Médiation du crédit et les assureurs-crédit en 2009.

Publié le 22/07/2013