L’empreinte carbone touche tous les transports

Tous secteurs

La législation imposant l’affichage de l’empreinte carbone est devenue obligatoire pour les transports de marchandises ou de personnes.

La nouvelle législation, qui s’appliquait aux entreprises de transport routier ou maritime, aux opérateurs ferroviaires, aux compagnies aériennes, aux taxis et déménageurs, est devenue obligatoire pour les transports de marchandises ou de personnes depuis le mardi 1er octobre 2013.

Sur Internet lors d’une réservation pour un trajet en train ou en avion, dans les bus ou sur les factures des transporteurs, devra dorénavant figurer l’empreinte carbone.

Dans un premier temps, les sociétés n’ont aucune obligation de se lancer dans des calculs compliqués et éprouvants. Jusqu’au 1er juillet 2016, seul un affichage au kilomètre, par type de transport, est obligatoire.

Publié le 09/10/2013