Routin recycle et valorise l’ensemble de ses rejets de production

Tous secteurs

Le fabriquant savoyard de liqueurs et sirops installe une station de méthanisation.

Installé à La Motte-Servolex depuis plus de 100 ans, la société Routin est l'un des leaders mondiaux de fabrication de sirops et liqueurs. Elle produit plus de 50 millions de bouteilles chaque anné.

Le recyclage de ces effluents chargés en sucres était effectué dans la station d'épuration de Chambéry. Désormais ils seront traités en totalité par leur propre station de méthanisation. C'est une première dans ce secteur d'activité.

Cette station va leur permettre de recycler et valoriser l'ensemble des rejets de production. Sous l’action des bactéries, les matières organiques vont subir une dégradation biologique. Le biogaz produit sera ensuite utilisé par l’entreprise comme source d’énergie.

Le PDG de l'entreprise a investi dans le développement durable et préserve ainsi son territoire.

Routin, une entreprise conseillée par la CCI Savoie !
Membre du Club Agro Savoie

Publié le 19/11/2014