La boucherie Nivault est en constante évolution

Commerce et services aux particuliers

Barbara et Didier Nivault ont ouvert leur boucherie-charcuterie en 1988 à Beaufort. Au fil des ans, l’offre s’est beaucoup développée.

Après toutes ces années, le professionnel n’a de cesse de progresser. Il suit encore régulièrement des ateliers et des formations de l’École nationale supérieure des métiers de la viande.

« Les normes ont beaucoup changé. Il est nécessaire de s’adapter en même temps que l’on investit dans le matériel », explique le charcutier-traiteur de Beaufort qui voit dans la mutation de sa profession la baisse d’intérêt des jeunes pour la filière.

« Nous avons des projets de développement et des idées de nouveaux produits, mais nous sommes confrontés à un manque de personnel. On ne trouve pas, alors qu’il y a du travail toute l’année », explique-t-il.

Le projet d’ouverture d’un point de vente au pied du domaine skiable d’Arêches, quelques kilomètres au-dessus de Beaufort, est suspendu en attendant ce recrutement. La volonté de Barbara Nivault de développer encore la production de crozets artisanaux aussi.

Lire la suite de l'article dans Partenaires Savoie n°114, février mars, p 29