INNOV’R®, un appel à projet pour vos éco-innovations

Industrie et services à l'industrie

Vous êtes une PME et avez un projet d’innovation prenant en compte les enjeux environnementaux et énergétiques ? Présentez votre projet et obtenez du conseil et des aides financières.

INNOV’R® 2015 et INNOV’R® Experimentation 2015 constituent des appels à projet permanents.

• INNOV’R® 2015  pour bénéficier de compétences et aides financières pour mener à bien votre projet d’éco-innovation.
  •  INNOV’R® Experimentation pour tester en conditions réelles votre éco-innovation auprès des collectivités partenaires : le Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, Saint-Étienne Métropole et le Conseil général de l’Isère.

Les projet dans les domaines suivants sont éligibles :

•  Les technologies et services liés aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique
  • La construction et l’aménagement durable
  • Les procédés, produits et services éco-innovants et éco-conçus
  •  La gestion des émissions polluantes
  • Les mesures et évaluations environnementales

Les critères d’évaluation sont :

• Caractère innovant : apport d’une solution à un problème non résolu jusqu’à présent ou d’une solution de substitution d’un vif intérêt technique, économique et environnemental.
  • Caractère démonstratif, reproductible et diffusant.
  •  Réponse à un besoin du marché.
  • Valeur ajoutée environnementale.
  •  Le potentiel de croissance d’activités et le potentiel économique pour l’entreprise.
  • Les retombées en termes d’emploi et de développement économique durable sur le territoire régional.

Bénéficiez de l’aide d’un conseiller de la CCI pour vérifier votre éligibilité et vous accompagner dans votre projet.
Contact :
Service Industrie et Développement Durable - T. 04 57 73 73 73 - industrie@savoie.cci.fr

INNOV’R® 2015 et INNOV’R® Experimentation sont  des dispositifs de soutien lancé par la Région Rhône-Alpes, Bpifrance, l’ADEME, l’INPI, la Caisse des Dépôts et Consignations, l’AFNOR, le Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, Saint-Étienne Métropole et le Conseil général de l’Isère.

Plus de 400 Projets reçus en 5 ans :

• 58 % des candidatures sont éligibles (soit 237 Projets)
  • 70% des candidatures éligibles ont actuellement obtenu un financement

Près de 14 Millions d’euros d’aides publiques mobilisées:

• Subventions 62%
  • Avances remboursables 38%

Pour en savoir plus sur le dispositif INNOV’R®