Séminaire Territoire à Energie Positive

• Le 5 octobre

Tous secteurs

Et si la transition énergétique de mon entreprise était rendue plus simple ?

Vous êtes artisan, responsable d’une PME, TPE, d’une grande entreprise ?

Les Élu·es en charge du Territoire à Energie Positive (TEPOS*) :

• Marie-Claire BARBIER, Vice-Présidente de Grand Lac,
  • Aurélie LE MEUR, Vice-Présidente de Grand Chambéry,
  • Jacques Dalex, Vice-Président du Parc naturel régional du Massif des Bauges,
  • Marc ROLLIN, Vice-Président du Grand Annecy,

vous invitent le

5 octobre 2021 à Annecy
à l'Impérial Palace

pour engager la transition énergétique dans votre entreprise, en présence de :

• Jerôme D'Assigny, Directeur Régional de l'ADEME,
  • Emmanuel DRUON, notre Grand Témoin

sous la Présidence d'honneur de Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Programme :

• 14h -16h30 : 2 circuits de visite d'entreprises au choix sur inscription - 30 places maximum par circuit

Circuit A : Bâtiment de bureaux à énergie postive de la société Alpes Contrôles et Chaufferie Bois du réseau de chaleur de Novel.

Circuit B : Optimisation énergétique du site industriel de l'entreprise Pfeiffer Vacuum et Méthaniseur du Sila.

• 17h - 19h : Conférence à l'Impérial Palace / Allée de l'Impérial à Annecy

- Témoignage d'Emmanuel Druon, Directeur de la Société Pocheco, auteur de Ecolonomie, la transformation créatrice (Editions Actes Sud, 2020).
Il expliquera comment il a transformé son entreprise en y intégrant la dimension écologique. Une expérience inspirante à découvrir.

- Et si on rendait cette transition énergétique plus simple pour les entreprises :
En présence de la Directrice de In Boccalupo, du Directeur Général de Maped, du Directeur Opérationnel de Fusalp Création, du Directeur Général de Haute-Savoie Habitat, de la CCI et d'un élu du TEPOS, nous échangerons sur les actions de transition énergétique dans leur entreprise, les accompagnements reçus et les leviers d'action.

La table ronde sera suivie d'un apéritif où vous pourrez rencontrer des conseillers des CCI, CMA, TENERRDIS et échanger les uns avec les autres autour d'un verre dans la convivialité et le respect des gestes barrières.

Pass sanitaire obligatoire

* Depuis 2019, Grand Annecy, Grand Chambéry et Grand Lac sont réunis en Territoire à Energie Positive (TEPOS), une démarche soutenue par l’ADEME et la Région et animée par le Parc naturel régional du Massif des Bauges.
100 communes et 420 000 habitants sont concernés par ce projet de territoire, tourné vers la réduction de 25% des consommations d’énergie entre 2015 et 2030 et le doublement de la production des énergies renouvelables. Un territoire TEPOS agit pour réduire ses consommations d'énergie et augmenter sa production d'énergies renouvelables afin de tendre à l'équilibre à l'horizon 2050.

Adresse de l'événement :
Impérial Palace - Allée de l'Impérial - 74000 ANNECY